Vincent Collet courtisé par l'Olympiacos

Vincent Collet courtisé par l'Olympiacos

Vincent Collet - Strasbourg - Olympiacos

Comme nous vous l’annoncions vendredi, l’Olympiacos n’a plus d’entraineur après la démission d’un commun-accord-unilatéral avec le club de Gerogios Bartzokas.

 

Si plusieurs pistes ont été évoquées, le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace nous apprend que Vincent Collet aurait été approché par le club grec. Mais à cette tentative, Martial Bellon, le président strasbourgeois, a été plutôt clair :

 

Ma réponse a été claire, ferme et définitive : c’est non. Vincent n’est pas transférable, sauf à payer une indemnité très très très élevée.

 

En effet, le contrat du technicien de Saint-Adresse court jusqu’au mois de juin et vu le début de saison de la SIG, on comprend bien que le club ne souhaite pas vraiment déstabiliser l’équipe.

 

Cet intérêt du club grec est déjà en soit une très belle reconnaissance pour le sélectionneur de l’Equipe de France. Si cela s’était fait, il aurait été le premier entraineur français à coacher une grande équipe européenne depuis le départ de Greg Beugnot de Varèse en 2003.

 

Toutefois, si Martial Bellon ne souhaite pas laisser partir Vincent Collet à l’Olympiacos celui-ci ne lui en voudra peut-être pas tant Giorgos et Panagiotis Angelopoulos sont un tantinet… paranoïaques, à la limite de la schizophrénie… Il ne se passe pas une semaine sans qu’ils ne déclenchent une polémique… Un environnement dans lequel Vincent Collet ne serait pas tout à fait à son aise.