Vers un retour à 18 Clubs ?

Vers un retour à 18 Clubs ?

Pro B - Orchies - Monaco - Charleville
Crédit photo : Jean Marc Dupuis

En coulisse, on en parle de plus en plus

Comme chacune et chacun d'entre vous le sait, suite à l'attribution de deux wild cards à des clubs de Pro B, la Pro A était passée à 18 clubs, là où la Pro B était ramenée, pensait-on, de 18 à 16 clubs.

 

A ce premier épisode du feuilleton de l'été s'était ajouté le cas de l'AS Monaco, dont l'engagement en Pro B n'avait pas été validé, et qui avait conduit la LNB à proposer le 16éme strapontin successivement à Charleville, Sorgues et Orchies.

 

Au final, il se pourrait que ce feuilleton puisse trouver son épilogue dans les heures où les jours à venir, avec une solution toute autre, à savoir un retour de la Pro B à 18 clubs, avec la validation de l'engagement de l'AS Monaco, un repêchage du BC Orchies et une promotion de l'Etoile Charleville.

 

La validation de cette proposition, qui reste officieuse à l'heure d'écrire ces lignes, pourrait être définitive dès ce soir, ce qui impliquerait une refonte complète du calendrier, une annulation des rencontres de Leaders Cup le 13 Septembre, mais également une refonte du calendrier de NM1, qui se disputerait à 16 au lieu de 18.

 

En tout état de cause, cela reste une affaire à suivre, qui pourrait conduire certains clubs (au moins les trois concernés) à procéder à de nouveaux recrutements.

 

(Photo: Nicolas TACCOEN et Orchies pourraient finalement évoluer en Pro B)

Ailleurs sur le web
Votre avis ()