Pro A - Journée 22 : Le Havre créé la surprise

Pro A - Journée 22 : Le Havre créé la surprise

Le Havre - Orléans - Pro A
  • Le Havre 76-65 Orléans

 

18-14 | 38-33 | 53-41 | 76-65

 

Dans cette rencontre à priori des extrêmes, c’est bel et bien Le Havre qui prend rapidement l’avantage et creuse un petit écart par Graham Brown, 8-3. Terence Dials tente de remettre Orléans dans le bon sens, pourtant les locaux signent un 7-0 et mènent 15-5. Les visiteurs reviennent par l’intermédiaire de Darnell Harris, mais c’est bien Le Havre qui est devant après 10 minutes 18-14.

 

Les orléanais repartent du bon pied et prennent l’avantage sur un shoot de Mael Lebrun 18-19 et alors qu’ils semblaient avoir trouvé la solution face aux havrais, ce sont ces mêmes havrais qui repassent devant grâce à deux triples de Rashad Anderson. Aldo Curti et Brian Greene passent à l’offensive, mais leurs intentions sont vites stoppées par des havrais qui ne lâchent rien et mènent 38-33 à la mi-temps.  

 

Le retour des vestiaires est plus chaotique, mais Le Havre creuse un peu plus l’écart malgré un manque de réussite et après 8 minutes de jeu dans ce troisième quart temps, mes havrais comptent 14 points d’avance avec un William Hatcher auteur de 7 points, 49-35. Nick Minnerath qui inscrit 8 points dans ce quart temps permet à son équipe de mener 53-41 à 10 minutes de la fin de cette rencontre.

 

Dans ce dernier quart temps jamais les coéquipiers de Kyle McAlarney ne sont en mesure de remonter des havrais bien en place, même quand les visiteurs artillent de loin par Kyle McAlarney, Brian Greene et David Noel. Toujours avec plus de 10 points d’avance, les havrais voient arriver la fin du match sereinement et s’imposent 76-65.

 

Orléans enregistre sa deuxième défaite de rang, la quatrième en cinq rencontres. Quant au Havre, au fond du gouffre il y a peu, ils peuvent espérer se sauver, une nouvelle fois…

 

William Hatcher  inscrit 19 points et distribue 11 passes décisives pour 23 d’évaluation.

 

Du côté d’Orléans Darnell Harris inscrit lui 14 points et donne 6 ballons pour 20 d’évaluation.