Pro A - Journée 27 : Le Havre fait un grand pas vers le maintien

Pro A - Journée 27 : Le Havre fait un grand pas vers le maintien

Pro A - STB Le Havre - Le Mans
  • Le Mans 57-69 Le Havre

23-21 | 38-35 | 52-53 | 57-69

Le STB Le Havre avait clairement envie ce soir de marquer les esprits et de prononcer son maintien en Pro A... c'est une excellente opération pour les Normands qui profitent par la même occasion des défaites de Roanne et de Antibes. Les Manceaux ne sont pas parvenus à faire la différence dans ce match et se sont mis à portée de l'euphorie adverse matérialisée par un dernier quart remporté 16 à 5 par les visiteurs qui vont plonger le MSB, alors premier ex-æquo de la compétition avec Strasbourg et Limoges dans les affres de la défaite... un état d'esprit que les hommes de J.D. Jackson n'avaient pas connus depuis quasiment un mois et la défaite face à Paris.

Le MVP de la rencontre est Cedrick Banks avec 25 pts. L'ancien Limougeaud reste intenable à 3 pts lorqu'il est dans un grand soir (6/9)... sa notation ? 24 d'évaluation.

En face DaShaun Wood n'était pas en phase avec 8 pts - 5 passes mais 2/11 aux tirs dont 1/7 à 3 pts. Reyshawn Terry arrache la meilleure éval de son équipe avec 11 pts - 12 de natation. Le MSB est à 4/20 derrière l'arc des 3 pts.