Pro A - Journée 26 : Le Havre frappe, Chalon dérape

Pro A - Journée 26 : Le Havre frappe, Chalon dérape

Pro A - Chalon - STB Le Havre
  • Le Havre 86-69 Chalon

28-10 | 51-32 | 69-53 | 86-69

Impossible n'est pas Havrais... c'est certainement ce que pensait ce soir le public des Docks Océanes dans un match où il y avait pourtant des raisons de se faire du tracas. Le STB recevait Chalon et ses intentions de s'installer dans le Top 8, une équipe qui restait sur 3 victoires consécutives. Mais ça c'était avant...

Oui mais voilà, la plus grosse attaque du championnat Pro A est tombé d'entrée de jeu sur un os puisque les Normands ont posé leurs valises dans le match avec un 22-6 en 8 minutes. Le plus dur dans ce cas de gros avantage pris très tôt dans un match c'est qu'on s'expose à une remontée sur les trois quarts suivants et les hommes d'Eric Barthecheky ont parfaitement fait le job de la première à la dernière minute.

Dans ce match il y avait des enjeux qui se culbutaient... d'un côté, nous en parlions plus haut, une résidence dans le top 8 pour l'Élan, de l'autre côté, Le Havre qui veut prolonger son bail en Pro A. Il fallait pour cela profiter pleinement de la défaite de Roanne hier et du déplacement d'Antibes à Villeurbanne (défaite des Sudistes de un point en prolongation)... c'est chose faite de belle manière, une victoire importante pour un maintien de plus en plus probable.

Le MVP du match Nick Minnerath avec 15 pts.

Chalon a eu l'adresse en berne avec 20/53 aux tirs dont 3/17 derrière l'arc. AJ Slaughter a souffert dans le domaine avec 1/6 aux tirs et une bulle à 3 pts. Erving Walker 14 pts.