UPDATE : Pro A - Journée 11: bagarre entre Paris et Gravelines et match reporté

UPDATE : Pro A - Journée 11: bagarre entre Paris et Gravelines et match reporté

UPDATE : Certains étaient sceptiques quant à notre titre. Selon le communiqué officiel du BCM Gravelines-Dunkerque, la LNB n'a pas entériné le résultat du match. Les sanctions qui vont suivre seront certainement exemplaires à l'encontre des joueurs et des clubs.

Le fait du soir en Pro A, c'est la bagarre à 7 secondes de la fin entre le Paris-Levallois et le BCM Gravelines.

 

Petit retour sur le match. Le PL a été devant durant toute la partie mais a eu des difficultés pour creuser l'écart face à une équipe de Gravelines maladroite et frustrée. Le PL a bien défendu avec de nombreuses interceptions. Grâce à Andrew Albicy (18 points ce soir), Nicolas Lang et Elton Brown, Paris joue bien. De l'autre côté, on sent que Yannick Bokolo est frustré, il se plaint aux arbitres, ne trouve pas la mire. Heureusement, Yakhouba Diawara (20 points) alterne entre 3 points et tirs dans la raquette. Le BCM arrive à rester derrière de quelques points et les trois premiers quart-temps sont finalement serrés entre les deux équipes. 

 

Le duel est bien sûr entre les deux meneurs Français mais c'est Albicy qui prend l'ascendant sur Bokolo. Albicy a clairement passé un cap cette saison et ça se voit ! Le match est malgré tout dans un bon rythme, plutôt agréable à regarder.

 

A la fin du quatrième quart-temps, quand on pense que le match est fini, il se passe le fait marquant de la partie: une bagarre éclate et c'est dans un fouilli sans nom que le match stoppe à 7 secondes de la fin. Si des tensions apparaissent tout au long du match (mais rien de méchant), une altercation entre Bokolo et Daniel Ewing va mettre le feu au poudre. Les deux hommes en viennent aux mains et sont rejoints par Diawara et Jawad Williams. Ce dernier est en rage et il faudra une intervention de Giovan Oniangue pour le calmer. Tout le monde se chauffe alors sauf quelques joueurs qui décident de rester en dehors de cela; et ils ont bien raison.

 

 

La bagarre stoppe avec le départ du terrain de Diawara qui pète clairement les plombs tandis que Williams, Brown et Ewing sont chauds. Après de longues minutes de discussion entre les arbitres, la décision tombe sans vraiment de surprise: le match est reporté alors que la victoire était assurée pour Paris.

 

On ne sait pas encore si des sanctions vont tomber pour les clubs et pour certains joueurs mais c'est une bien mauvaise nouvelle pour Paris qui va devoir rejouer le match contre une équipe du BCM qui voudra sa revanche. Bien tristes images malgré tout du basket en Pro A.

 

1er quart-temps: 25-24 pour Gravelines; 2ème quart-temps: 45-43 pour Paris; 3ème quart-temps: 64-60 pour Paris; 4ème quart-temps: 86-76 à 7 secondes de la fin.