Première victoire en amical pour l’Élan Béarnais

Première victoire en amical pour l’Élan Béarnais

Elan béarnais - Union tarbes-lourdes - Amical - Cape - Cain - Sylla - Carne

 


Pour son premier match amical, les Palois se sont imposés face à l’Union Tarbes-Lourdes sur le score de 86 à 69. Une répétition générale avant la rencontre officielle du 14 septembre pour le compte de la Coupe de France.

 


Privés de trois joueurs (Mo Finley, David Denave et le nouvel arrivant Marko Simonovic), le début de match est compliqué pour les Béarnais face à une équipe de Tarbes-Lourdes sans complexe sur son parquet. Ces derniers vont même compter sept points d’avance (33-26) dès l’entame du second quart temps, sous l’impulsion du duo Flo Lesca / Pierre Pelos. L’Élan finit ce deuxième quart temps avec quatre joueurs du centre de formation, en la personne d’Alex Moisy, Felipe Braga, Alpha Kaba et Corentin Carne. Le score est de 43 à 39 pour les locaux.

 


Dès le retour des vestiaires, Pau inflige un 9-0, prenant même douze points d’avance (46-58) durant ce troisième quart temps, après un très bon passage de Tyler Cain. La suite du match est parfaitement gérée par les hommes de Claude Bergeaud en maintenant un écart d'une dizaine de points jusqu’au quatrième quart. Les dix dernières minutes sont difficiles pour les joueurs de l’Union Tarbes-Lourdes et au final, c’est une victoire des Palois sur le score de 86 à 69.

 


Niveau satisfaction côté Pau, on peut dire sans aucun doute que le secteur intérieur a été productif, avec un duo composé de Cain (21 points et 12 rebonds) ainsi que de Sylla (15 points et 7 rebonds). Pour l’Union Tarbes-Lourdes, notons la bonne performance de deux anciens Palois : Sébastien Cape, qui termine avec 24 points au compteur et Pierre Pelos avec 11 points. Flo Lesca quant à lui s’est blessé au niveau de la cuisse, une IRM est prévue pour connaître la durée de son indisponibilité (information via L’Élan Béarnais).