Poitiers: Sébastien Michineau signe en tant que joker

Poitiers: Sébastien Michineau signe en tant que joker

Afin d'améliorer son effectif en vue de l'objectif des playoffs, Poitiers a décidé d'enrôler le jeune meneur Français Sébastien Michineau (22ans,1m70) en tant que joker jusqu'à la fin de la saison.

Le néo-Poitevin a connu un parcours atypique, formé à l'Asvel jusqu'en 2010 où il a notamment côtoyé Paul Lacombe et Bangaly Fofana, il est ensuite parti s'exiler en Amérique du Nord afin de découvrir le championnat universitaire tout d'abord sous les couleurs du Metro Prep à Toronto puis avec College of Southern Idaho où il a passé deux saisons en NJCAA et cette saison avec l'équipe de Valdosta State Blazzers en Floride. En seize matchs disputés, le meneur Guadeloupéen tournait à 1,6 points, 0,6 rebond et 0,3 passe en six minutes de moyenne.

 

Réputé comme étant un excellent défenseur, Sébastien Michineau apportera une rotation supplémentaire sur les lignes arrières, il devrait être utilisé comme rotation de Justin Ingram et d'Arnauld Thinon à la mène mais également à l'arrière sur certaines séquences. Non qualifié pour ce week end face à Orchies, il fera ses débuts sous les couleurs du PB86 et dans le championnat Français le 7 mars à Lille lors de la 33ème journée de ProB.

 

Le PB 86 qui devra se passer d'Elson Mendy pendant de longs mois se laisse la possibilité d'engager un joker médical qui devra nécessairement être un joueur formé localement indique la Nouvelle République.