Journée 30 : Nanterre finit sur une bonne note mais ne disputera pas les playoffs

Journée 30 : Nanterre finit sur une bonne note mais ne disputera pas les playoffs

Nanterre - Chalon - Pro A
  • Nanterre 89-57  Chalon 

 

17-18 | 36-34 | 66-44 | 89-57

 

Bien lancé par Jon Brockman, Chalon prend le meilleur départ dans ce match (6-10, 5 ème). En continuant à pilonner à l'intérieur avec Clint Capela et JBAM, les Chalonnais parviennent à conserver une courte tête à la fin du premier acte (17-18, 10ème).

 

Porté par le duo David Lighty-Mahammadou Jaiteh, Nanterre arrive à reprendre le contrôle du match (32-27) mais Steed Tchicamboud d'un tir primé en fin de quart temps réduit l'écart au score (36-34, 20ème).

 

Après la pause, Jaiteh continue de dominer dans la peinture, Kevin Lisch, Sergii Gladyr et Deshaun Thomas s'en donnent tour à tour à coeur joie derrière l'arc en profitant des multiples absences défensives des Chalonnais et Nanterre au terme d'un 30-10 dans ce troisième quart temps s'envole au score, la messe était dite ! (66-44, 30ème).

 

Le dernier quart temps ne sera qu'une formalité pour Nanterre où seul Billy Yakuba Ouattara pour Chalon se démène sur le parquet. Malgré cette victoire, l'asvel ayant battu le Chorale de Roanne, la JSF ne disputera pas les playoffs. Les banlieusards auront néenmoins un dernier challenge alléchant avec la finale de la coupe de France face au SLUC Nancy. Chalon, quand à lui termine le championnat à la huitième place et affrontera Strasbourg en quart de finale des playoffs.

 

 

Le MVP du match est Mahammadou Jaiteh qui réalise un double-double avec 14 points et 10 rebonds pour 18 d'évaluation.

 

Pour Chalon, Clint Capela compile 13 points et 6 rebonds pour 12 d'évaluation.

 

La feuille de stat LNB