Madrid : Feuilleton Pablo Laso... un coach sous surveillance ?

Madrid : Feuilleton Pablo Laso... un coach sous surveillance ?

Real Madrid - Pablo Laso - Jesús Díez - Žan Tabak
Crédit photo : http://www.acb.com

Vous voulez connaître un nouvel épisode des aventures du coach le plus désavoué d'Europe, Pablo Laso ? Bande de petits curieux... le "feuilleton Real Madrid" vous passionne hein ?

Bon hé bien figurez-vous que Pablo Laso va rester coach de Los Blancos... c'est une bonne nouvelle parce que ça va peut-être tendre à rassurer le marché des transferts qui n'avait pas super confiance ces derniers temps dès qu'on parlait du Real. Il ne faut pas oublier que ça va aussi rassurer les banquiers qui voient Madrid ne pas rompre le contrat du coach qui court jusqu'en 2016... et avouez que virer un coach pour faute grave alors qu'il a mené cette saison son équipe en finale de l'EuroLeague, de la Liga Endesa et qu'il lui a fait gagner la Copa del Rey, ça fait désordre !

Donc... deuxième solution ! Les Coachs adjoints de Laso, Hugo Lopez et Jota Cuspinera, n'ayant pas été renouvelés, le Real voudrait bien embaucher des assistants chevronnés, très chevronnés voire TROP chevronnés pour de tels postes.

Deux noms circulent... comme deuxième assistant, le club Madrilène voudrait bien Jesús Díez qui connait bien la boutique pour y avoir entraîné les jeunes pendant 7 années, mais qui était cette année head coach de Baloncesto Fuenlabrada avant de se faire virer en cours de saison.

Comme premier adjoint, Madrid veut un autre ancien de la maison Žan Tabak, ancien joueur NBA Croate qui avait assisté Joan Plaza autrefois. Il était également head coach, à quatre reprises dont la dernière il y a peu à Vitoria en 2012-2013 (où il avait d'ailleurs connu quelques soucis relationnels, en particulier avec Maciej Lampe). Hors Tabak, actuellement en préparation avec la sélection Croate pour la FIBA WoldCup (il y est assistant coach...) lorgne plutôt du côté de Séville qui cherche à remplacer le technicien Aíto Reneses.

Quoi qu'il en soit la stratégie du Real vis à vis de Coach Laso serait de le mettre sous surveillance en l'entourant copieusement avec des adjoints qui n'en sont pas vraiment. Il risque y avoir une belle ambiance la saison prochaine à Madrid... non ?