Interview décalée Angelo Tsagarakis (Boulogne-sur-Mer)

Interview décalée Angelo Tsagarakis (Boulogne-sur-Mer)

On ne parle pas que de basket sur ISBE ! Après l’énorme succès avec Kévin Joss-Rauze, voici le deuxième numéro de l’interview décalée ! Le principe est simple : des questions courtes, qui parlent de tout et de rien, de l’humour, de l’autodérision, tout est permis !

 

Nous recevons cette fois le sniper de Boulogne-sur-Mer, actuel meilleur marqueur français de la Pro B, Angelo Tsagarakis !

 

© Photo : Courtesy Of Angelo Tsagarakis - Pixelious Photography

 

Salut Angelo ! Nous allons en savoir un peu plus sur toi…

 

Ta principale qualité : Je pense que mes proches seront plus à même de répondre à cette question que moi.

 

Ton plus gros défaut : On dit que la rancœur est un défaut, donc je dirai rancunier.

 

Ton film préféré : Hmm...la panoplie est grande et diverse, je mettrai surement la trilogie du parrain en tête de liste, mais il m'aurait sûrement été plus facile de faire un Top 10...voir Top 20 sans ordre particulier.

 

Le disque que tu écoutes en boucle en ce moment : Plutôt qu'un disque, une longue playlist sur mon Ipod avec une grande majorité de sons Hip-Hop et R&B.

 

Ton plat favori : La nourriture c'est un peu comme le cinéma... Selon l'humeur l'envie d'un plat diffère... Mais un plat que je peux manger tous les jours, à toute heure, sans limitation... je dirai le riz/viande avec sauce spéciale de la Mama, indémodable.

 

Ce que tu détestes par-dessus tout : J'allais dire l'hypocrisie, puis je me suis dit que la malhonnêteté est un ton au-dessus dans mon répertoire... Mais en finalité je déteste les regrets plus qu'autre chose.

 

Une voiture : Dodge Charger

 

Une ville où passer ses vacances : Je pense me laisser tenter par Zadar très bientôt.

 

Une ville où il n’y a rien à faire : Saint Vallier même si la vie y reste agréable.

 

Un livre de chevet : Ma mère et ma sœur aimeraient que je lise plus, et ils ont raison. Je vais bientôt m'y remettre.

 

Une blague : Alors je vais vous raconter une petite blague qu'on m'a faite il n'y a pas très longtemps. Je m'excuse en avance (rires). C'est l'histoire de 3 nains qui doivent traverser une montagne quasi infranchissable. L'idée d'une tentative les effraie donc ils décident de creuser un tunnel. Le premier prend une pioche, le deuxième prend une pelle...que prend le troisième!?

 

Un seau ? Non…

 

Une lampe ? Non plus…

 

Je ne sais pas moi !!!!! Allez cherche ce n’est pas compliqué…

 

Une brouette ? Mais non !!! Ecoutes il y a 3 nains, le premier une pioche, le deuxième une pelle et le 3ème ???

 

Franchement je sais pas… Eh ben le troisième nain il prend la tête !!!

 

Hum… Angelo…. Oui bon pardon mais cette blague est devenu un grand classique chez nous avec Mehdi Cheriet qui me l’a faite en premier et Charly Pontens !

 

Ton surnom : Le Tsar.

 

Sucré ou salé ? Sucré.

 

Fromage ou dessert ? Dessert.

 

Mer ou montagne ? Mer.

 

NBA ou EuroLeague ? Les deux.

 

Bon reparlons un peu de basket désormais…

 

As-tu déjà joué un match sans tirer de shoot à 3 pts ? Oui, quand j'étais très jeune je crois ! (rires) Je pense que j'ai dû commencer à dégainer de loin dès que mes petits bras ont eu assez de force (rires).

 

Te souviens-tu de ta meilleure série sur un seul match ? Finale du tournoi de conférence quand j'étais à Casa Grande high School... 8 paniers à 3 points en deuxième mi-temps.

 

Un rituel d’avant match ? Je me prépare le même repas avant chaque match à domicile.

 

Elles servent à quoi tes grandes chaussettes ? (Rires) Ce ne sont pas des grandes chaussettes, ce sont des manchons d'effort que je porte en dessous de mes chaussettes un peu plus courtes.

 

Ton geste technique préféré (je crois savoir !) : Le 3 points après step back ou après cross over. Mais je commence à bien apprécier un autres geste technique que je garde pour moi pour le moment !

 

Parlons de ton équipe désormais…

 

Le plus drôle : On a une bande de clowns dans le vestiaire, c'est difficile d'en choisir un seul !

 

Le moins drôle : Disons le plus "sérieux" plus que le moins drôle, je dirai Deven Mitchell.

 

Le plus chambreur : Hmmm, les Sy sont connus pour chambrer abondamment mais Stephen Brun est chambreur aussi !

 

Le plus mauvais perdant : Dans cette équipe, personne n'aime perdre mais on a quelques spécimens sympathiques entre Stephen, Zack, Loic ou moi.

 

Le plus proche de toi : Je dirai mon petit Charly.

 

Le plus fort : Il faudrait définir le sens du mot fort. Si on parle de puissance, Zack.

 

Un concours à 3 points entre toi et Stephen Brun, qui gagne ? MOI, vous pensiez que j'allais dire quoi franchement (rires) ?

 

Et pour finir, un bras de fer entre Schwarzenegger et Stallone… Qui gagne ? Schwarzy est plus grand et plus massif mais Stallone a la ténacité d'un pitbull ! Et puis il a fait un film à l'ancienne sur les mecs qui font des compétitions de bras de fer...je ne me souviens plus du nom.

 

C’est Over The Top Angelo !  Donc rien que ça je dirai Stallone (rires) !

 

Merci beaucoup Angelo et bonne continuation avec ton équipe de Boulogne-sur-Mer. Merci à toi, merci de m’avoir sollicité. 

 

Retrouvez également notre premier numéro avec Kévin Joss-Rauze (CCRB)