Limoges CSP : L'imbroglio Jamar Smith

Limoges CSP : L'imbroglio Jamar Smith

Jamar Smith - Brose Baskets - Limoges CSP
Crédit photo : (c) FIBA Europe

Rien n’est jamais simple au Limoges CSP, on ne va pas repasser sur toutes les intersaisons du Limoges CSP, ça serait trop long. Cette année encore et malgré un titre de champion de France en poche, le début de l’été est plutôt chaotique. Après l’avenir incertain de JR Reynolds et d’Alex Acker, le procès aux prud’hommes contre Panagiotis Giannakis, la prolongation à suspense de Nobel Boungou-Colo, c’est au tour de l’arrivée de Jamar Smith.

 

Le joueur ne rentre pas dans les plans du Brose Baskets, le CSP veut le joueur, les deux parties (joueur et CSP) tombent d’accord pour un contrat. Mais il reste une saison au joueur avec le club allemand.

 

Au vu de la situation, tout pouvait être simple, plusieurs sources annonçaient jeudi la signature du joueur dans les prochaines heures, si bien que quand Frédéric Forté, habitué aux énigmes pour annoncer l’arrivée d’un joueur, poste un tweet sur son compte, la rumeur semble devenir une réalité

 

 

Pour tout le monde, cela signifie, « J’en ai marre des énigmes » soit « Jamar…. ». Mais rapidement l’agent du joueur dément la signature de Jamar Smith au Limoges CSP.

 

En effet les tractations entre le joueur (l’agent ?) et Brose sont finalement plus compliquées que prévues. Le contrat étant plus intéressant financièrement avec le club allemand qu’avec le Limoges CSP, le joueur (l’agent ?) souhaite grappiller un peu de sous.

 

Une situation dommageable pour le club limougeaud qui pourrait comme par le passé ne pouvoir signer un joueur alors que les trois parties pourraient facilement s’entendre.

 

Le club limougeaud a donc devant cette situation semble-t-il tenté d’approcher Justin Dentmon, mais celui-ci a signé en Chine avec l’envie de revenir au Zalgiris ou en NBA. Autre cible, James White qui a été laissé libre par le club du Reggio Emilia.

 

Quoiqu’il en soit, l’effectif du champion de France commence à prendre forme avec le maintien dans l’effectif de Nobel Boungou-Colo, Adrien Moerman et Fréjus Zerbo et les arrivées de Joao Paulo Batista, Ousmane Camara, Pape-Philipe Amagou et Leo Westermann, plus celle, non confirmée de Lamine Kanté. Mais la reprise approche et il reste encore au moins deux postes à pourvoir…

 

Jamar Smith sera-t-il un joueur du Limoges CSP la saison prochaine, ou devra-t-il rester dans un club qui ne le veut pas? Il est a espérer pour tout le monde que la réponse soit rapidement donnée...