61

online

Liga Endesa : Deux de chutes pour le Real !

Liga Endesa : Deux de chutes pour le Real !

  

 

Choc au sommet de cette 14ème journée, opposant le 1er Malaga au 3ème, le Real de Madrid. Cependant, les deux coachs ont décidés de faire un peu tourné l’effectif en prévision du match du Top 16 vendredi. Malgré tout, nous avons pu assister à un match de très bonne facture, qui s’est finit après prolongation. Ce sont les locaux qui s’imposent et qui disposent maintenant de deux victoires d’avances sur leur adversaire du soir, ainsi que sur Barcelone.

 


Rudy Fernandez (24 points, 6 rebonds) est bien présent dès le début de match et se met en évidence avec deux réussites à trois points (22-14). Sergio Rodriguez (11 points), fraîchement sorti du banc, va donner douze points d’écart en fin de premier quart-temps. Mais comme souvent, l’adresse à trois points ne durent pas tout le match… Malaga va revenir petit à petit, avec un 10-3 dès les quatre premières minutes du second quart. Fran Vasquez (23 points et 10 rebonds) se met en évidence, prenant l’ascendant face aux intérieurs du Real, ce qui limite un peu la casse. A la pause, le score est de 46 à 44 pour le Madrid.

 


Le troisième quart-temps est haché, le jeu devient virulent par moment et cela nui au spectacle. Madrid garde le maigre avantage après trente minutes de jeu (57-62). Le quatrième quart est la copie conforme du troisième mais fort heureusement, il y aura du suspense puisque les deux équipes se rendent coup pour coup. Jayson Granger (21 points, 10 passes)  trouve Vasquez pour le alley-oop, ce dernier remet encore une fois son équipe dans le match ! Le mano a mano continue, pas de réussite à trois points pour les deux équipes mais de précieux rebonds offensifs qui donnent une seconde (voir troisième) chance. Il faudra une prolongation pour connaître le vainqueur de ce match, après une dernière possession pour le Real mal jouée.

 


Les locaux commencent fort, avec le bon passage de Granger, qui marque cinq points en une minute. Le match s’emballe encore plus, Rodriguez pensent redonner espoir avec un triple, mais derrière, on répond du tac-au-tac ! La fin de match se déroule sur la ligne des lancers et suite à une décision arbitrale litigieuse, Fernandez écopera d’une faute technique qui mettra un terme aux espoirs de victoire à son équipe.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()