84

online

Liga Endesa : Barcelone chute !

Liga Endesa : Barcelone chute !

 

 

Dernier match de cette 12ème journée de la Liga Endesa, avec l’affiche opposant le 14ème l’Estudiantes au 3ème, Barcelone. Dans un match sur le papier qui semblait déséquilibrer, les locaux ont offert une excellente opposition et ont même surpassé leur adversaire du soir, en s’imposant sur le score de 102 à 96.


Dès le début de match, on voit une équipe de Barcelone qui défend haut et qui n’hésite pas à vite se projeter vers l’avant. Justin Doellman en profite pour inscrire 8 points en deux minutes (dont un 2/2 à trois points), avec un premier écart de fait pour les visiteurs (04/12, 3’). Mais voilà, en face, Javier Salgado nous fait une Juanca, avec des tirs improbables à trois points qui rentrent (09-12, 4’30). Deshaun Thomas ajoute un triple et donne dix points d’avances à son équipe en fin de premier quart-temps. En parlant de Navarro, il se distingue dès la première possession de la seconde période avec une réussite longue distance (34/21, 11’). L’écart dans cette période stagne entre douze et quatorze points, avant que Fede Van Lacke prenne feu, bien aidé par Nacho Martin, qui grâce à son tir à trois points en fin de deuxième quart, réduit le déficit de l’Estudiantes à sept points (57-50 à la pause).

 

Malgré une réussite  longue distance de Doellman, Barcelone vendange énormément en ce troisième quart, avec une défense trop laxiste. Salgado, encore lui, ramène à lui tout seul son équipe alors que Martin, en fin de quart, va donner l’avantage pour la première fois du match à l’Estudiantes (67-64, 28’) ! Toutefois, les visiteurs ne paniquent pas et Ante Tomic fait le travail à l’intérieur. Malgré tout, ce sont bien les locaux en tête à l’entame du quatrième quart-temps (71-70). C’est alors venu le moment de la déferlante de l’Estudiantes, avec le duo Salgado / Martin, qui s’amuse dans une défense à la limite du pitoyable du Barca. Il reste cinq minutes à jouer, +8 pour les locaux, même si Marcelinho Huertas tente le tout pour le tout, sans grande réussite. Il va bien y avoir un passage à trois points pour les deux équipes, mais aucun stop pour Barcelone… La fin du match se passe sur la ligne des lancers francs et à ce jeu-là, ce sont les locaux qui s’en tirent le mieux pour remporter ce match.


Pour l’Estudiantes, 69 points du trio Salgado / Van Lacke / Martin. Pour Barcelone, Doelmman ajoute 25 points et 16 points de Deshaun Thomas.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()