LFB - J13 : Première victoire du COB en LFB

LFB - J13 : Première victoire du COB en LFB

LFB - Hainaut - Calais - Jasmine Hassel - Pauline Akonga
  • Hainaut Basket 50-58 COB Calais 

15-13 I 26-26 I 35-44 I 50-58 

 

Pour le compte de la 13ème journée, le Cob joue au Hainaut pour un match très important pour le maintien. Une victoire de calais ce soir relancerait indéniablement le club dans la course au maintien.

 

Un début de match parfait pour le Hainaut menant très vite 7-0 par un tir de Carine Paul. Calais loin de laisser abattre, accroche le bon wagon et ne laisse pas les locales s'échapper. Jasmine Hassel montre la voie à ses coéquipières et c'est avec un déficit de 2 petits points que les filles de Kevin Brohan reviennent sur le banc pour la mini-pause. Toujours très agressives et solides, les Calaisiennes reviennent sur le devant de la scène et vont même passer devant leurs adversaires  par un tir primé de Jasmine Hassel. Pour autant, à domicile, les hennuyères ne baissent pas les bras, se retroussent les manches, dominent les débats aux niveaux des rebonds (26 contre 17) et concluent la première mi-temps par une parfaite égalité. (26-26).

 

Le COB est revenu des vestiaires déterminé et produit un très beau 3ème quart-temps. Les visiteuses vont mener la vie dure aux filles de Jimmy Ploegaerts et à 4 min de la fin du 3ème QT, ce sont bien les coéquipières d'Onayssa Sbahi qui mènent la danse. Par un tir à distance de Pauline Akonga, le Hainaut revient petit à petit dans la partie.  

 

Un dernier quart temps qui commence par un tir à distance de la capitaine de Calais Aurélie Cibert. Les hennuyères recollent au score et ne sont menées que de 8 points à 6 min de la fin. Les calaisiennes ont rentré 2 tirs à 3 points d’affilé par l’intermédiaire d’Aurélie Cibert ainsi que Onayssa Sbahi. De quoi donner de l'air au petit promu!! Calais verrouille le match et engrange ainsi son premier succès en LFB.

 

Au niveau des statistiques on peut noter le très bon match de la capitaine du COB Aurélie Cibert (12 points, 11 rebonds) ainsi que Jasmine Hassel très en vue ce soir (16 points, 5 rebonds). Concernant les hennuyères c’est Pauline Akonga qui a pesée dans la raquette adverse (22 points, 18 rebonds).

 

Le COB se relance dans ce championnat et cette précieuse victoire permet ainsi de revenir à 1 victoire du Hainaut.  Elles joueront dimanche face à Montpellier. Tandis que les hennuyères joueront à Lyon.