Leaders Cup 3ème journée : Souffel 2/2

Leaders Cup 3ème journée : Souffel 2/2

Leaders Cup Pro B - Etoile de Charleville Mézières - BC Souffelweyersheim
Crédit photo : Souffelweyersheim
  • Charleville-Mézières 72-77 Souffelweyersheim

20-26 | 37-41 | 57-58 | 72-77

Le premier tour des qualifications pour la LeadersCup s'achève pour ces deux formations qui font partie du groupe D avec Saint-Quentin. Charleville-Mézières courait après une première victoire et les Alsaciens de Souffel voulaient rejoindre le camp des invaincus du premier tour.

Moustapha Diarra a clairement porté son équipe durant les cinq premières minutes avec 8 pts à lui seul pour les visiteurs. Du côté des joueurs de Champagne-Ardenne la marque est un peu plus répartie et l'équipe reste derrière sans pour autant prendre l'eau, accusant au maximum 6 pts de retard, l'écart au buzzer de la période. Diarra en est à 14 pts en 10 minutes.

L'adresse d'Akeem Williams derrière l'arc permet à Charleville de revenir rapidement à égalité dans ce deuxième quart. Souffel tremble mais résiste, si bien que les joueurs de Stéphane Erbelin restent devant, même quand l'Etoile place un 6-0 pour revenir à -1 à l'approche de la mi-temps. Jérémy Tschamber rattrape le coup et le BCS possède +4 au moment de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause, le duel se poursuit et Souffel ne parvient pas réellement à semer son adversaire du soir, s'exposant ainsi au 10-2 qui permet à Charleville-Mézières de passer devant pour la première fois du match. Les deux équipes ne parviennent plus à marquer durant quasiment deux minutes avant de terminer le quart et c'est encore une fois Diarra qui rompt le silence pour donner in-extremis l'avantage aux siens à la fin de période.

Le jeu du chat et de la souris recommence et l'Etoile reste de nouveau derrière en quête d'un hold-up à réaliser. La Salle Bayard y croit lorsqu'une nouvelle fois les deux équipes sont à égalité (65-65). Mais c'était sans compter sur la bonne patte d'Austin Dufault qui rentre deux lancers et un triple qui fait mal dans le money-time. Daviin Davis termine le travail et offre à Souffel une deuxième victoire en deux matchs. Charleville aura été là tout le match mais ne parvient pas à ouvrir son compteur de victoires.

Les Stats du match...