Le regard des supporters: Quand Kévin croise celui de Virginie Bremont

Le regard des supporters: Quand Kévin croise celui de Virginie Bremont

Fan Club - Virginie Bremont - Kevin - Marine - Julie
Crédit photo : Emy Jeg

Aujourd’hui, Inside Basket Europe s’est intéressé aux supporters et notamment à ceux de Virginie Bremont. A la tête de ce fan club, un tout jeune garçon, passionné de la balle orange ET surtout premier grand fan de Virginie.

Un garçon, bien dans ses baskets, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions.

 

Inside Basket Europe : Bonjour Kévin et je te tiens tout d’abord à te remercier au nom de la rédaction de nous accorder un peu de ton temps, peux-tu dans un premier temps te présenter rapidement pour tous nos lecteurs qui ne te connaissent pas ?

 

Kévin : Bonjour, merci à vous de m'avoir proposé une petite interview pour pouvoir m'exprimer.

Je m'appelle Kévin, j'ai 11 ans bientôt 12 en Décembre (rires).  Je joue au basket depuis l’âge de 6 ans au BLMA. Je serai en catégorie U13 (benjamins) cette saison.

 

Le basket est plus qu'un sport, c’est une vraie passion, en fait je ne peux pas m'en passer!! Quelques dribbles le matin avant d'aller à l'école, du shoot en rentrant enfin je n’arrête pas!

 

J’ai fait des camps cet été pour ne pas perdre la forme, j'étais en sélection départementale la saison dernière. Mais j'ai touché a plusieurs sports (tennis, rugby, judo..) avant de découvrir le basket.

 

ISBE : Comment t’es venu l’idée de créer un Fan Club et comment l’animes-tu ? jeux, infos…

 

KK : L'idée de faire un fan club, j'y pensais depuis le début de la saison, mais entre les entraînements, les matchs, je n’ai pas trop eu le temps de pouvoir en discuter sérieusement avec mes parents et ma grande sœur. Alors un soir lors d'un repas, j'ai abordé le sujet et mes parents ont étaient d’accord mais avec certaines conditions bien sûr...

 

Il y a donc plusieurs administrateurs car je suis qu'un jeune et il faut être vigilant avec les réseaux sociaux. Mes parents étant d’accord,  il a fallu l’autorisation de Virginie!

 

Je lui ai demandé, expliqué ce que je souhaitais faire et elle a été emballée de suite. Donc partant de là tout était ok.

 

Nous faisons régulièrement des petits jeux concours, en ce moment il y a le concours Summer 2014 : L’objectif est de se prendre en photo dans un endroit insolite lors de vacances et bien sur le basket doit être mis en avant. Nous diffusons des infos régulières sur Virginie, et lors des matchs les stats et des photos sont mises.

 

ISBE : Tout le monde se pose la même question, qu’est-ce qui te plaît tant chez Virginie ?

 

KK : (rires) Déjà moi Virginie, je l'appelle VI et elle, elle me dit « mon petit KEKE ».

 

Ce qui me plaît chez elle...il y a beaucoup de choses!! Déjà, elle me met très à l’aise tout le temps pour discuter car il ne faut pas oublier que c'est une joueuse pro et moi je n’ai que 11 ans donc  j’étais assez impressionné…

 

J'aime chez elle son caractère (franche et elle sait ce qu'elle veut), sa gentillesse, c'est une fille en OR! sa disponibilité après les matchs.

 

Elle a toujours un moment pour tout le monde et pour nous, les enfants c'est très important ! Son sourire (rires), son jeu, la vision qu'elle a lors de ses séquences (elle préfère souvent faire marquer les autres plutôt que de prendre le shoot alors que c'est une super shooteuse à 3 pts! Quand elle drive dans la raquette j'adore!!! bon et pour finir,  on ne va pas se le cacher, elle est très jolie.

 

ISBE : Chez les garçons, y-a-t-il un joueur qui viendrait rivaliser avec Virginie dans ton cœur ?

 

KK : Alors je m'intéresse bien sûr au basket masculin (Français et NBA).  Mon joueur préféré est Nando De Colo, il monte en puissance, c’est juste dommage pour sa blessure (NDLR : fracture de la main)  mais "non" personne ne peut ou pourra rivaliser avec Vi, elle est unique! Même si elle est sur Lille maintenant, rien ne change bien au contraire.

 

ISBE : Virginie vient de signer un contrat avec l’ESBVA, désormais tu es plus BLMA ou ESBVA ?

 

KK : Oui, VI vient de signer pour 2 ans à l’ESBVA. J'avoue que, quand elle me l'a annoncé, ce fut très dur, mais elle a su me dire les mots qu’il fallait pour que je sois moins triste. Le BLMA reste mon club formateur donc quand le BLMA joue, je suis pour BLMA car il y a des joueuses que j'aime bien (niveau jeu) mais quand il y aura BLMA- ESBVA, je dirai « que le meilleur gagne » mais bien sûr je soutiendrai ma petite VI.

 

ISBE : Si tu devais décrire Virginie en 3 mots, ce serait lesquels ?

 

KK: 3 mots c'est tout!!! ça va être dur (rires)


1) Gentillesse

2) Généreuse

3) Best Number elle comprendra…

 

***********************************

 

Inside Basket Europe a arpenté les couloirs de ce fan club et a rencontré Marine et Julie qui ont accepté avec tout autant de gentillesse de nous répondre :

 

ISBE : Bonjour Marine, tu fais partie du Fan club de Virginie, peux-tu nous dire pourquoi Virginie, qu’est-ce que tu aimes chez elle et pourquoi ce Fan club et pas un autre ?

 

Marine : Bonjour, alors sur le terrain, j’aime  sa vision du jeu, sa niaque, elle ne lâche jamais rien. En dehors du basket, j’aime sa simplicité, sa joie de vivre…

 

Le fan club de Virg,  parce que c'est ma meilleure amie même si on est loin l’une de l'autre, je suis toujours derrière elle, à la soutenir, à l’encourager. Elle fait partie des meilleures meneuses de France et puis aussi parce que ce fan club est bien tenu et attractif !

 

ISBE : Si tu devais décrire Virginie en 3 mots, ce serait lesquels ?

 

Marine : Humble, Joyeuse et toujours à l’écoute des autres.

 

ISBE : Un dernier petit mot d’encouragement pour Virginie ?

 

Marine : Allez Virg! Que cette saison te réussisse.  On est derrière toi !!

 

 

ISBE : Après Marine, c'est au tour de Julie, bonjour Julie, toi aussi tu es une fervente supportrice de Virginie, qu’est-ce qui te plaît chez cette joueuse ?

 

Julie : Ce que j’aime chez elle, c’est sa simplicité et son authenticité. Dans son style de jeu, j’adore ses drives de fou et sa lecture de jeu pour les autres. Elle distribue des caviars de malade !!!

 

Je suis son Fan club car elle est unique, c’est une fille en or avec une gentillesse hors pair, une fille disponible et sincère. Elle garde sa simplicité. En bref, cette fille, c’est un rayon de soleil !

 

ISBE : et en 3 mots, Julie, comment définirais-tu Virginie ?

 

Julie : Virginie en trois mots c’est dur quand même ; elle mérite tellement plus de mots mais bon je me lance : joueuse (au propre comme au figuré), attachante et en or!

 

ISBE : un petit mot d’encouragement pour Virginie ?

 

Julie : Ma pétasse, bon courage pour cette nouvelle saison et cette nouvelle équipe de Villeneuve. Éclate toi, joue ton jeu et fait toi plaisir c’est l’essentiel ! Fais de cette année un kiffe mémorable,  je ne doute pas de tes compétences et je suis sûre que tu vas encore franchir un palier. En bref, éclate toi à fond. Tous tes amis nordistes et la famille sont derrière toi !

 

***********************************

 

Et dans tout ça, Virginie, elle en pense quoi ? Inside Basket Europe est parti à sa rencontre et c’est avec une extrême gentillesse que l’ex-meneuse du BLMA a accepté de nous répondre et de nous parler de son petit Kéké comme elle l’appelle.

 

 

ISBE : Bonjour Virginie et merci à toi de prendre quelques minutes pour nous répondre. Nous nous sommes intéressés à ton fan club et avons fait la connaissance de Kévin alias KK. Peux-tu nous dire comment s’est passé votre rencontre?

 

Virginie Bremont : Avec KK, nous nous sommes connus à Lattes à la salle de sport. Il est très intéressé par le basket en général. La 1ère photo avec lui, c’était il y a 4 ans et il était plus timide que maintenant!

Puis il prenait souvent des photos avec moi… Et comme je suis sociable et j'aime bien faire plaisir aux enfants, on a discuté petit à petit; puis un jour, il m'a dit : "je voudrais te demander quelque chose,  il y a beaucoup de joueuses qui ont un fan club et je  ne vois pas pourquoi toi, tu n'en aurais pas donc j'aimerai bien le faire et m'en occuper si tu es d'accord!"

 

Donc je lui ai laissé carte blanche parce c'est un garçon posé qui a la tête sur les épaules et bien mature pour son âge! Et je ne le regrette pas!

 

ISBE : Il gère ton Fan club d’une main de maître, si tu devais le décrire en 3 mots, ce serait lesquels ?

 

V. B : Oui il gère très bien le fan club! Il prend plaisir à le faire et je suis fière de lui! En 3 mots... (elle réfléchit) : Persévérant, adorable et motivé! Sans oublier sa gentillesse, son sourire,  sa détermination... Bon je triche un peu mais 3 mots ce n’est pas assez pour mon petit Keke!! (rires)

 

ISBE : Un dernier petit mot Virginie pour KK et tous tes fans

 

V. B : Je remercie encore une fois mon petit Keke et tous les fans qui sont abonnés! Je sais que Keke gère et même si je serai à Villeneuve la saison prochaine il continuera le fan club comme il le faut mais il ne faut pas que ça l'empêche de bosser ses cours!!! Mais je fais confiance à sa mère pour ça ! (rires)

 

***********************************

 

 

Promis, ils ne se sont pas concertés tous les deux…  Je tiens à remercier Kévin, Marine et Julie d’avoir accepté notre interview et à Virginie Bremont qui a joué le jeu !  Un fan club où il fait bon vivre et où bonne humeur et simplicité sont de mises alors n’hésitez plus ! Venez les rejoindre…

 

 

 

ISBE : Je te laisse le mot de la fin KK, un message à adresser à toutes les personnes qui n’ont pas encore rejoint le Fan Club ?

 

KK: Vous voulez connaitre cette fameuse Virginie qui progresse d'années en années ? Vous voulez des infos ? des cadeaux lors des jeux ? Ajoutez dès aujourd’hui le Fan club Virginie Brémont à vos amis! Virginie y poste des messages, c'est une fille qui gagne à être connue encore plus! Son expérience en EDF n’est que le début! Merci à tous de l'attention que vous porterez à cet article.