La Basketball Arena de Londres à Limoges?

La Basketball Arena de Londres à Limoges?

Update : Le montant du projet serait de 40 à 50 millions d'euros, la contruction complète d'une arena serait elle de près de 100 millions d'euros...

Lors du dernier match de la finale face à Strasbourg, le Limoges CSP a pu compter sur un Beaublanc plein à craquer. Pour l'occasion, une tribune du stade avait été utilisée pour que les supporters qui n'avaient pu avoir de place puisse suivre le match sur écran géant, malheureusement il y a eu là aussi énormément de monde qui n'a pu assister à cette retransmission. Cela prouve une nouvelle fois que le Palais des Sports de Beaublanc est trop petit pour accueillir toutes les personnes qui veulent soutenir leur équipe.

 

En effet toute la saison et ce depuis très longtemps, les matchs du CSP se font dans une enceinte de Beaublanc pleine à chaque fois, même lors de certaines affiches lorsque le club jouait en NM1. Le nouveau maire de Limoges avait donc fait la promesse lors de sa campagne d'offrir à Limoges une nouvelle salle; avant d'expliquer que ce serait compliqué et de se rabattre sur la solution de l'agrandissement de Beaublanc, mais cette fois c'est l'excuse de la crise qui fait surface pour expliquer que ce serait difficile.

 

Troisième possibilité la ville de Limoges penserait, selon le journaliste du Populaire du Centre, Matthieu Marot, à acquérir la Basketball Arena de Londres qui avait servi lors des Jeux Olympiques. Cette solution avait aussi été évoquée pour Nanterre après son titre de champion de France, tout comme l'ASVEL il y a deux ans, Tony Parker avait émis cette possibilité lorsque le projet de grande salle à Villeurbanne a pris un coup dans l'aile financier. L'addition s'élèverait à un peu moins de 3 millions d'euros pour la structure, mais serait tout de même une solution vraiment intéressante pour le club, la salle comptant 12 000 places.