L'after match de BiColor Chalonnais : Chalon Vs Châlons

L'after match de BiColor Chalonnais : Chalon Vs Châlons

BiColore Chalonnais - CCRB - Élan Chalon - Pro A
Crédit photo : Carole Muthelet

 

Vous connaissiez "le mot d'Olivier..." qui venait compléter nos récaps des matchs de l’Élan Chalon à domicile ? Olivier reste avec nous cette saison mais nous avons décidé de lui accorder une tribune pour lui tout seul ! Il ne quitte plus son maquillage de supporter et reste "BiColor Chalonnais" qui anime les travées du Colisée de Chalon... à toi de jouer BiColor Chalonnais !

Quand Chalon reçoit Châlons (Sur Saône vs Reims)...

Comme d'habitude, accueil des joueurs adverses en disant bonjour à chacun d'entre eux. J'avoue n'en connaître qu'un, Rémi Lesca, que nous avons déjà rencontré au Colisée avec Pau, la saison dernière. La mise en jeu sera effectuée par la championne olympique de natation, Camille Muffat.

Chalon récupère et lance la première attaque. L’Élan restera plusieurs minutes juste derrière à un ou deux petits points pour finalement passer devant vers la 5ème minute et y restera jusqu'à la fin.

Mais voilà, les écarts oscilleront entre 4 et 7 points d'avance pour les chalonnais, Châlons-Reims ne s'est jamais fait distancer, elle n'a jamais baissé les bras. Avec des joueurs comme Darryl Watkins qui sous la raquette est un grand malade avec ses 2m11, un finisseur comme Mark Payne ou un shooteur comme Remi Lesca, il ne pouvait pas en être autrement et que ce fût dur !

Les joueurs Chalonnais un par un...

L'homme du match était sans conteste Eric Dawson avec 21 points en 30 minutes, 4 fautes provoquées, 9 rebonds et 27 d'évals ! Le nouveau petit (1m75) meneur de l'Élan, Anthony Ireland a mis 19 points et 26 d'évals, totalement libéré par rapport à la 1ère journée à Nanterre ! Ilian Evtimov est resté égal à lui-même en bon artilleur avec 14 points et 16 d'évals. Il m'impressionne de plus en plus, il est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Je l'ai vu hier sur le training de 17h faire un 27/30 aux 3 points ! Marcus Dove a contré et sauté partout, comme d'hab, quel joueur ! William Gradit a bien défendu et fait tourner en rond la défense de Châlons-Reims. Steed Tchicamboud retrouve des couleurs après ses trois semaines de rééducation du genou et son repos sur le match de mercredi dernier pour les 16èmes de la Coupe de France contre la JL Bourg, où il était resté en civil. Quand à Scott Suggs, il a su balancer ses 11 points sans trembler afin de faire monter le compteur. Axel Bouteille est rentré 3min30 pour poser son panier et Mathias Lessort n'a pas joué, tout comme David Michineau. Ces deux derniers ont encore été alignés sur le match Espoirs de 17h00 qui précédait et l'ont remporté de +36.

Donc, l’Élan Chalon remporte sa première victoire en Championnat de Pro A contre Châlons-Reims 89 à 84. Une fois de plus, cette équipe a un gros potentiel et se sera bien battue. Le bouchon de (Châlons) Champagne aura sauté.

 

Anthony Ireland de mieux en mieux à Chalon (© Photo Carole Muthelet)


Bye bye Monsieur Elston Turner Jr...

Pour finir, le petit moment de nostalgie, même si la loi du sport professionnel est impitoyable, je trouve toujours très dur humainement quand un joueur part comme cela après 2 ou 3 matchs, sur sa propre décision ou coupé, peu importe. Il n'aura joué que 8 min pour son dernier match à l’Élan Chalon, avec 0 point au compteur et pas d'éval sur la feuille de match... il avait encore et comme toujours, un sourire jusqu'aux oreilles. C'est au départ pour l'Italie que nous souhaitons une bonne continuation à Mr Elston Turner Jr !

Retrouvez toutes les bonnes infos concernant l’Élan Chalon sur le site de BiColore : http://www.elanchalonsupporter.com