Journée 4 : Limoges chute déjà

Journée 4 : Limoges chute déjà

STB Le Havre - Limoges CSP - Pro A
  • Le Havre 85-79 Limoges

 

17-20 | 36-34 | 67-49 | 85-79

 

C'était le match piège par excellence après une journée d'Euroleague. Et Limoges a plongé pourtant après un mauvais départ, 7-3, Limoges prend l'ascendant sur le Havre et poussivement, bascule en tête à la fin du premier quart malgré un bon duo John Cox - Shawn King. Dans le deuxième quart, si les havrais mettent deux minutes à ouvrir la marque, les limougeauds patientent eux 5 minutes, mais leurs hôtes ne les ont pas attendu et ont inscrit 9 points. John Cox continue d'alimenter la marque, tandis que Nobel Boungou-Colo tente de maintenir le champion de France à flot. La casse est alors limitée puisque les havrais ne comptent que deux points d'avance à la mi-temps. 

 

Si jusque là le pire était évité pour le CSP, le troisième quart temps est catastrophique. Il faut dire que Shawn King est chaud bouillant et que ce soit lui ou Ricardo Greer, chacun profite de la moindre erreur limougeaude et il y en a... Si Ramel Curry réussi à maintenir Limoges à 5 points à deux minutes de la fin du quart temps, Le Havre passe un 11-1 à des limougeauds pas dans leur basket, -18 à l'entame du dtnier acte. On s' attend alors à une véritable purge, mais... si Nianta Diarra débute par un triple, Limoges répond par un 2-18 et grâce à une adresse derrière l'arc retrouvée, revient à égalité 73 partout. Et alors que les havrais tendent le bâton pour se faire battre, en perdant des ballons ou en ratant des lancers, Limoges ne le saisi pas et laisse filer le match. Le champion s'incline palement face à une équipe du Havre dont il va falloir se méfier. 

 

Shawn King a survolé la rencontre avec 19 points à 7/10 aux shoots et 16 rebonds pour 33 d'évaluation. Gros match aussi de Ricardo Greer qui cumule 19 points 9 rebonds et 5 passes. John Cox lui, rajoute 22 points.

 

Pour Limoges, Nobel Boungou-Colo réussi une belle performance avec 22 points et 3 rebonds. Jamar Smith lui, passe 12 points. A noter les 10 points et 5 passes de Léo Westermann et les 8 rebond de Fréjus Zerbo.