Journée 5 : Le come-back de folie du CCRB

Journée 5 : Le come-back de folie du CCRB

Pau-Lacq-Orthez - CCRB - Pro A
Crédit photo : @CCRBactu

Match de folie à Pau-Lacq-Orthez ! Complètement malmené pendant 30 minutes, Châlons-Reims a ensuite scoré un incroyable 37-10 pour finalement remporter le match sur le score de 83 à 91 !

  • PAU-LACQ-ORTHEZ 83 - 91 CCRB

 

30-16 | 52-35 | 73-54 | 83-91

 

Pau attaque d’entrée le match. Les extérieurs font le boulot et permet à l’Elan Béarnais de mener 20-11. Le CCRB souffre avec notamment Rémi Lesca qui prend déjà 2 fautes. Son remplaçant Lionel Chalmers ne fait pas mieux en perdant un ballon dès ses premières secondes de jeu. Mark Payne s’occupe de tout chez les champenois et score déjà 8 points. Marco Simonovic lui répond bien et fait souffrir la défense de Châlons-Reims. Pau-Lacq-Orthez prend déjà feu et mène après le premier quart temps 30-16. 

 

Le CCRB continue de perdre des balles dans le second acte. Et en face Abdel Kader Sylla domine la raquette. Les visiteurs reviennent dans la partie par Da’Sean Butler qui enchaîne 8 points dont 2 paniers à 3 points (37-29). Mais Pau repart par Cain et Robinson sur la ligne des lancers francs. La pause arrive sur le score sans appel de 52-35. 

 

Chalmers se réveille au retour des vestiaires et enchaîne 5 points consécutif (54-40). Mais le CCRB souffre toujours autant aux rebonds et perd trop de ballons. A Pau, le duo Robinson - Cain continue d’assurer la marque (59-42). Arthur Drozdov à 3 points donne plus de 20 points d’avance à l’EBPLO. Il récidive quelques secondes plus tard et le score augmente encore (68-46). David Denave fait tourner le match à la correction. Le troisième quart se termine sur le score de 73 à 54. 

 

Les champenois reviennent à -14 grâce à Tasmin Mitchell derrière la ligne des 6m75 (73-59). Darryl Watkins déroule dans la raquette et le CCRB revient à 11 points. Pau rate ses tirs à l’image de Cain et Châlons-Reims continue de rattraper son retard (77-72). Da’Sean Butler sème le trouble dans les têtes paloises. L’ailier fort champenois provoque des fautes et le money time s’annonce brulant (79-76). Simonovic rassure les siens mais derrière c’est Payne qui dunk ! Butler continue son festival et égalise à 3 points ! Quel retour des Champenois ! Payne provoque une faute et fait passer les siens devant ! Darrell Mitchell vendange sur la ligne des lancers francs et en face c’est Butler qui continue son festival. Payne et Watkins sont également très précieux devant des spectateurs palois complètement abasourdis. Le buzzer sonne sur un incroyable retournement de situation et un score de 37 à 10 dans les 10 dernières minutes et le CCRB remporte son second match consécutif à l’extérieur sur le score de 83 à 91.  

 

Quel retournement de situation ! Complètement à la rue pendant 3 quart temps, les hommes de Nikola Antic ont réalisé un dernier acte de très haut niveau en développant une très grande défense avec une adresse exceptionnelle  et un Da’Sean Butler en feu pour remporter une victoire de prestige. Butler réalise enfin un grand match avec son club et compile 21 pts dont 3/5 à 3 points pour 21 d’évaluation. Darryl Watkins est la meilleure évaluation du match avec 17 pts, 6 rbds, 24 d’éval. Mark Payne complète le trio avec 22 pts avec un beau 9/10 aux lancers francs, 23 d’éval.

A Pau, l’après match risque d’être très difficile… Après 30 minutes de rêves, les hommes de Claude Bergeaud ont complètement craqué sur la fin. Pourtant Antywane Robinson réalise un beau match avec 17 pts, 6 rbds pour 19 d’éval. Tyler Cain compile pour sa part 13 pts, 5 rbds pour 16 d’éval.