Journée 29 : Orléans perd le match, Chris Hill et peut être les playoffs

Journée 29 : Orléans perd le match, Chris Hill et peut être les playoffs

Paris Levallois - Orléans - Pro A
  • Paris Levallois 78-61 Orléans

 

20-22 | 51-37 | 56-51 | 78-61

 

Paris débute bien le quart temps pour mener rapidement 7-2 sur un tir d’Aloysius Anagonye, mais Kyle McAlarney et Brian Greene permettent à Orléans de revenir et de passer en tête, 15-16. Avantage qu’ils garderont jusqu’à la fin du quart temps malgré un triple de Daniel Ewing 20-22.

 

Paris enchaine ensuite les triples et reprend le commandement se détachant légèrement 30-26 sur un tir lointain de Daniel Ewing. Orléans ne trouve plus les solutions et Paris passe un 10-0 bien débuté par Louis Labeyrie. Darnell Haris et Chris Hill tentent de limiter la casse, mais Paris arrive à la mi-temps avec 14 points d’avance 51-37.

 

Le retour des vestiaires est plus que chaotique, personne n’inscrivant le moindre point pendant plus de deux minutes et quand Darnell Harris inscrit enfin un triple, il faut à nouveau patienter trois bonnes minutes supplémentaires pour qu’enfin Terence Dials inscrive deux nouveaux points. Le quart temps est enfin lancé pour… Orléans, Paris n’inscrivant que 6 petits points. Aldo Curti en profite pour alimenter la marque et les orléanais reviennent à 5 points 56-51.

 

Malheureusement pour Orléans qui pouvait entrevoir une place en playoffs en cas de victoire, voit le Paris Levallois retrouver son jeu et grâce à Elton Brown et Andrew Albicy recreuser l’écart. Les derniers assauts de Darnell Harris n’y changent rien, c’est bien Paris qui s’impose au final largement  78-61.

 

En plus de perdre son match et surement une place en playoff, Orléans perd Chris Hill blessé aux ligaments du genou.

 

Louis Labeyrie est le MVP de cette rencontre avec 17 points et 6 rebonds pour 21 d’évaluation.

 

Pour Orléans, Darnell Harris est le seul à surnager avec 19 points 4 rebonds et 17 d’évaluation.