Journée 26 : Rien ne va plus à Dijon

Journée 26 : Rien ne va plus à Dijon

Le Havre - Dijon - Pro A

C’est la crise à Dijon qui enchaîne une 8ème défaite consécutive. Les joueurs de Jean-Louis Borg se sont lourdement inclinés sur le parquet du Havre et sont désormais sorti du top 8 au classement. 

 

  • LE HAVRE 83 – 63 DIJON

 

16-16 | 35-31 | 59-48 | 83-63

 

Dijon réussit un très bon début de match. Le secteur intérieur fait la différence avec Zach Moss et Andre Harris qui permettent à la JDA de commencer sereinement par un 6-0. Le Havre réagit avec Nick Pope mais les dijonnais continuent d’appuyer à l’intérieur. Ce sont ensuite les pistoleros Steven Gray et Erving Walker qui confirment le très bon début de Dijon (7-14). Mais tout cet avantage est gâché par un 9-0 du Havre qui égalise à la fin du premier quart temps sur un panier à 3 points d’Hugo Invernizzi (16-16).

 

Au début du second acte, John Cox et le duo d’intérieur Yeguete-King continuent la série du STB qui monte jusqu’à 15-0. La JDA est sonné mais peut une nouvelle fois s’appuyer sur Moss et Harris (25-19). Les scoreurs Gray et Walker continuent d’alimenter la marque mais à la mi-temps le Havre est toujours devant sur le score de 35 à 31. 

 

Les dijonnais repassent devant dès les premières secondes de la seconde mi-temps (35-36). Le STB redémarre la machine par Cox et King. Les locaux réussissent une nouvelle série de 8-0 (51-44). Le duo Tyrone Brazelton – Ricardo Greer est inarrêtable et le STB mène 59-48 avant les 10 dernières minutes. 

 

La donne ne change pas dans le dernier quart temps. Le Havre continue de surfer sur sa belle adresse et étouffe complètement les dijonnais qui n’y arrivent plus. Nick Pope se fait plaisir derrière la ligne des 6m75, Brazelton soigne ses stats, Greer est toujours aussi présent dans tous les secteurs de jeu et l’écart augmente considérablement. La fin de match est un calvaire pour les dijonnais qui s’inclinent finalement sur le score de 83 à 63.

 

 

A 36 ans, Ricardo Greer vient une nouvelle fois de réaliser un très gros match. Après avoir échoué il y a deux journées à une passe décisive d’un triple-double, le dominicain a une nouvelle fois réussit une performance très complète avec 20 pts, 7 rbds, 7 pds pour 27 d’éval. A ses côtés, l’américain le moins cher de Pro A Tyrone Brazelton a réussi son meilleur match de la saison avec 16 pts, 10 pds, 6 rbds, 25 d’éval.

A Dijon, seul Erving Walker a joué à son niveau avec 18 pts, 6 rbds, 5 pds, 21 d’éval. Steven Gray a marqué 18 points mais avec une trop grande maladresse (38 %) et 4 balles perdues.