Journée 15 : Le Havre maîtrise Chalon

Journée 15 : Le Havre maîtrise Chalon

STB Le Havre - Elan Chalon - Pro A
  • Le Havre 79-70 Chalon

 

25-12 | 46-29 | 55-50 | 79-70

 

Après un debut de rencontre équilibré, Chalon réussi à créer un mini écart sur un shoot d'Anthony Ireland, mais les havrais réagissent par l'intermédiaire de Tyron Brazelton. La réaction est cinglante pour Chalon qui encaisse un 14-0 conclue par Nianta Diarra. Shawn King enfonce le clou en fin de premier quart temps pour mener de 13 unités. Hugo Invernizzi en met un couche en début de deuxième quart, passant 2 triples. Présent dans tous les compartiments du jeu, Le Havre voit son avance légèrement augmenter et ce ne sont pas les tentatives d'Ilian Evtimov ou de Scott Suggs qui font trembler les locaux. John Cox permet aux siens de compter 17 points d'avance à la mi temps. 

 

 

 

Jean-Denys Choulet a du pousser une bonne gueulante, puisqu'après ce savon, Marcus Dove revient sur le terrain en mode guerrier et signe 6 des 8 premiers points chalonnais dans cette mi temps. Malgré une petite réaction de Nicholas Pope de loin, Chalon signe un 0-11 qui les ramène à 5 unités. Unités qui passent à 2 sur un nouveau shoot de Marcus Dove. Chalon veut y croire, mais les cadres havrais sont là, John Cox et Ricardo Greer donnent une bonne avance aux leurs. Mais un nouvelle serie chalonnaise ramène chalon à -3. Le duo Tyron Brazelton-Shawn King permet de bien gérer la fin de match pour s' imposer 79-70. 

 

 

Du côté des stars...

 

Ricardo Greer est le MVP avec 13 points et 7 rebonds. Tyron Brazelton rajoute 20 points 6 rebonds et 4 passes. A noter les 11 points et 10 rebonds de Shawn King. Pour Chalon, Marcus Dove cumule  18 points et 7 rebonds. Ilian Evtimov rajoute 15 points, Scott Suggs 10.