Journée 30 : Une victoire et un record pour le STB

Journée 30 : Une victoire et un record pour le STB

STB Le Havre - Bourg en Bresse - Pro A

Les havrais avaient la possibilité ce vendredi soir de continuer leur belle série et de prendre temporairement la quatrième place en recevant Bourg-en-Bresse. Mission accomplie et cerise sur le gâteau, Ricardo Greer entre dans l’histoire de la Pro A.

 

  • Le Havre 77-76 Bourg

 

17-20 | 37-32 | 55-53 | 77-76

 

Shawn King et Philippe Braud donnent tout de la physionomie du match avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Havrais et Burgiens vont prendre successivement la tête sous l’impulsion de Steven Smith et de Tyron Brazelton, mais ce sont les visiteurs qui terminent le mieux le premier quart temps passant un 0-6 à leurs hôtes. Le STB entame parfaitement le deuxième quart temps en signant un 9-2 pour prendre 4 points d’avance, mais Guillaume Yango maintient Bourg sur les talons havrais à la mi-temps 37-32.

 

La pause n’a visiblement pas refroidie les joueurs de Bourg qui malgré un triple d’Hugo Invernizzi pour débuter, reviennent une nouvelle fois à 1 point. Ricardo Greer enchaine les points et suppléé par Tyron Brazelton empêche le retour des havrais. A la 26 ème minute, Ricardo Greer provoque une faute et sous l’ovation du public, il inscrit son 5000 ème point sur les parquets de Pro A, devenant le premier joueur étranger à franchir ce cap. Si Bourg réussi à prendre les commandes du match, ce sont bien les joueurs du STB qui virent en tête à la fin du troisième acte. Le début du dernier quart temps est à l’image du reste de la rencontre, très serré, mais sous l’impulsion de John Cox, petit à petit, les locaux creusent l’écart pour mener de 9 points à 2 minutes 30 de la fin de la rencontre, mais un relâchement dans les derniers instants vont laisser un petit espoir aux joueurs de Bourg et donner des sueurs froides aux Docks Océane. Shaw King donne la victoire aux siens malgré un dernier triple de Philippe Braud.

 

Du côté des stats…

 

Non seulement il cumule 5003 points en Pro A, mais en plus, Ricardo Greer est le MVP de cette rencontre avec 17 points 10 rebonds et 6 passes pour 24 d’évaluation. John Cox lui enregistre 19 points et 5 rebonds. Tyrone Brazelton ajoute 15 points. Pour Bourg, Steven Smith est à créditer de 18 points et 7 rebonds, Philippe Braud de 17 points et Jordan Theodore cumule lui 12 points 5 rebonds et 6 passes.