Passés en France ils étaient en Grèce cette saison - Première partie

Passés en France ils étaient en Grèce cette saison - Première partie

ESAKE - Alen Trepalovac - Bambale Osby - Mouhammad Faye - Angelos Tsamis - Anthony roberson

Cette saison en ESAKE on pouvait compter 9 joueurs qui sont passés par un championnat français, que ce soit en Pro A ou en Pro B et un français, voici comment s’est passé la saison en Grèce pour 5 d’entre eux.

 

 

Anthony Roberson (Ex-Boulazac) : Ikaos

 

Arrivé en cours de saison en provenance du championnat qatari, Anthony Roberson a réussi une belle fin de saison. En 8 matchs il a cumulé 14 points, 1.9 rebonds et 1.3 passes. Ses belles performances n’ont toutefois pas permis au club de se maintenir dans l’élite. Lors de la 23ème journée contre Ilisiakos, il inscrit 22 points et prend 3 rebonds.

 

 

Angelos Tsamis (Ex-Limoges) : Kolossos

 

Saison compliquée pour l’ancien limougeaud qui revenait de blessure, mais il a su tout de même se montrer décisif pour son équipe en cumulant 8.3 points, 2.9 rebonds et 2.9 passes. Il a réussi notamment 24 points et 7 passes contre Patras lors de la 16ème journée.

 

 

Bambale Osby (Ex-Orléans et Maurienne) : Kolossos

 

Arrivé la saison dernière au club, il a passé lui aussi une saison compliqué dans le club de Rhodes inscrivant 10.8 points et prenant 4.7 rebonds. Il a décidé de quitter le club en mars pour rejoindre la Lithuanie et le club se Siauliai. Il a réalisé sa meilleure performance lors de la 19ème journée avec 18 points et 4 rebonds.

 

 

Mouhammad Faye (Ex-Hyères-Toulon) : Panelefsiniakos

 

Saison réussie pour l’ancien varois qui a réussi 13.5 points et 7.6 rebonds en 30 minutes par match. Elément majeur de son équipe, il a été à plusieurs reprise MVP de la journée, notamment lors de la 7ème journée face au Rethymno (son nouveau club) où il a passé 26 points 11 rebonds et 4 passes pour 33 d’évaluation.

 

 

Alen Trepalovac (Ex-Gravelines et Clermont) : Patras

 

Très peu en vue avec le club grec, il n’a disputé que 10 rencontres en cumulant 3.5 points et 1.3 rebonds, il faut dire qu’il était la doublure de Lenny Daniel, il n’a donc pu profiter que de 8 minutes de jeu en moyenne. Il a alors rejoint le club croate de Djuro Djakovic.

 

 

A suivre Zack Wright, Brent Petway, Landon Milbourne, Edin Bavic et Guy-Marc Michel.