Finales SKRATS : L'Olympiacos s'offre un onzième sacre

Finales SKRATS : L'Olympiacos s'offre un onzième sacre

Olympiacos Le Pirée - Panathinaikos Athènes - SKRATS

Après deux premiers matchs remportés avec de courtes avances, ce soir, l’Olympiacos n’a pas fait de détail pour récupérer le titre au Panathinaikos en s’imposant de 19 points 93 à 74.

 

  • Olympiacos 93-74 Panathinaikos

 

16-12 | 51-39 | 75-58 | 93-74

 

L’Olympiacos et le Panathinaikos livrent un premier quart temps équilibré et si les premiers réussissent un petit break, les joueurs du Trèfle reviennent avant de céder un petit peu de terrain en toute fin de quart. Les deux équipes placent le deuxième quart temps sous le signe de l’offensive, mais le Panathinaikos en oublie de défendre un minimum. En seulement 4 minutes, ils encaissent 18 points pour n’en inscrire que 8. L’Olympiacos voit tout de même revenir le Panathinaikos à 9 unités, mais en maintenant la pression sur la défense adverse, ils reprennent 14 points d’avance. A la mi-temps, les « Greens » sont menés de 12 unités après avoir encaissé la bagatelle de 35 points en 10 minutes.

 

Le champion en titre revient fort en tout début de deuxième mi-temps, passant un 0-7, mais tout de suite après, ils encaissent un 7-0. Comptant 12 points d’avance, l’Olympiacos insiste et le Panathinaikos perd pied, comptant jusqu’à 20 points de retard, 69-49. Malgré quelques tentatives de retours de la part des joueurs du Trèfles, l’Olympiacos ne concèdera pas de troisième défaite de la saison et s’impose de 19 unités, bloquant ainsi son compteur défaites à 2. L’Olympiacos était vraiment trop fort cette saison…

 

Du côté des stats…

 

Vassilis Spanoulis est le MVP de cette rencontre avec 23 points et 5 passes, Othello Hunter enregistre 10 points et 7 rebonds, Matt Lojeski, 11 points et 5 rebonds. Pour le Panathinaikos, Vladimir Jankovic inscrit 17 points prend 3 rebonds et donne 4 passes. Esteban Batista cumule 10 points et 4 rebonds, Antonis Fotsis, 11 points et 7 rebonds.