Final Four NF2 Espoirs : Lyon fait le triplé !

Final Four NF2 Espoirs : Lyon fait le triplé !

Lyon Basket Féminin - Nice - Laetitia Guapo - Clarisse Legrand
Crédit photo : Vincent Couty - ISBE

Inside Basket Europe a suivi pour vous la finale du Final Four de Lyon pour les Espoirs féminines. En finale en ce début d'après-midi caniculaire à la salle Mado Bonnet, Lyon Basket Féminin a remporté son duel face à Nice pour réaliser le triplé cette saison..

  • Lyon 70-59 Nice

16-15 | 34-32 | 51-42 | 70-59

Très rapidement dans ce match, deux joueuses vont se distinguer... la Lyonnaise Clarisse Legrand, qui avait déjà fait une belle 1/2 finale hier et la Niçoise Laetitia Guapo. Les deux jeunes femmes rivalisent d'adresse et de justes choix. Dans leurs sillages, les équipes mettent du rythme à la rencontre et peut-être parfois un peu de fougue. Lyon marque au buzzer et mène au bout des 10 minutes (16-15).

Les deux équipes tiennent le coup et s'activent dans ce match qui ne laisse pas de place à l'ennui. Le duel Legrand / Guapo (notre photo ci-dessous) bat son plein avec toutefois un avantage pour la jeune Lyonnaise qui applique une défense de fer sur tous les ballons. Tout comme hier, Lyon va dominer dans la peinture en matière de rebonds offensifs, avec même une incroyable séquence à 5 rebonds offensifs consécutifs... sans le moindre point. Lyon conserve un court avantage à la pause (34-32).

 

Le duel Clarisse Legrand (en rouge) Vs Laetitia Guapo était une des attractions de la finale



Nice va mettre trois minutes avant de marquer dans ce 3ème quart, ce qui permet aux locales de filer à +8. Mais les visiteuses se relèvent et reviennent dans le match... mais pas vraiment indemnes car elles laissent Lyon imprimer son rythme et intercepter un grand nombre de ballons. Legrand au buzzer met la salle Mado Bonnet en ébullition... le LBF est à 10 minutes du titre (51-42).

Tout va se compliquer en attaque et encore une fois Lyon est royal aux rebonds off. Le money-time arrive rapidement et Nice ne pourra rien y changer cette fois face à la défense impitoyable des Lyonnes, reines de la prise à deux. Le triplé en poche, les jeunes du LFB montent de ce fait en NF1 la saison prochaine et ont pu célébrer avec leur public leur 3ème sacre.

La MVP du tournoi pour ISBE est Clarisse Legrand, impeccable à chaque instant passé sur le terrain, un grand bravo à elle.

Il faut noter la blessure rapide de la Lyonnaise Alizée Girardet dans cette finale. La jeune arrière semblait énormément souffrir à la main gauche mais a tenu à soutenir son équipe jusqu'au bout depuis le banc de touche.

 

Malgré beaucoup de cœur, la capitaine de Nice Margaux Vidal-Genève n'a pas su renverser Lyon