EuroLeague - Groupe B : Limoges peut avoir des regrets

EuroLeague - Groupe B : Limoges peut avoir des regrets

Limoges CSP - Unicaja Malaga - Euroleague
  • Malaga 75–69 Limoges

 

20-19 | 38-36 | 63-53 | 75-69

 

Après le Champion en titre, le Maccabi Tel Aviv et la réception du petit poucet du groupe, Zagreb, Limoges se déplaçait ce soir à Malaga, premier vrai test et Limoges débute la rencontre sérieusement en défense, empêchant les espagnols de prendre des shoots faciles, mais ils leur rendent bien la pareille et les shoots sont compliqués parfois brouillons. Mais le CSP tient tête aux espagnols et ne compte que 2 petits points de retard à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Limoges continue à bien défendre ce qui lui permet de prendre 6 points d’avance, malheureusement, la défense se relâche et Malaga reprend confiance, suffisamment pour placer un 18-0. Après 6 minutes sans marquer, Ousmane Camara fait enfin évolué la marque limougeaude. Malgré cette grosse claque, Limoges ne tend pas l’autre joue et revient petit à petit, mais les espagnols défendent bien et ajouté au fait que Malaga joue bien les fautes, Limoges prend parfois de mauvaises décisions, trop rapides. Dommage car il y avait surement quelque chose à jouer en cette fin de rencontre.

 

Gros match de Léo Westermann qui cumule 10 points 5 rebonds et 9 passes pour 17 d’évaluation. Jamar Smith rajoute lui 14 points 4 rebonds et 5 passes. Si malgré une bonne combativité, Adrien Moerman a été un peu en retrait ce soir avec 4 points et 4 rebonds pour 2 d’évaluation, James « Casper » Southerland a gratifié son équipe de 2 air-balls et un marché en 6 minutes de jeu pour -6 d’évaluation.

 

Pour Malaga, Mindaugas Kuzminskas cumule 11 points et 5 rebonds, Will Thomas inscrit 8 points et prend 9 rebonds. Fran Vasquez inscrit lui 13 points.