EuroLeague - Groupe A : Kaunas fait sourire Novgorod et pleurer Kazan

EuroLeague - Groupe A : Kaunas fait sourire Novgorod et pleurer Kazan

EuroLeague - Zalgiris Kaunas - Dinamo Sassari - Nizhny Novgorod - Unics Kazan

L'enjeu de ces deux matchs ? En premier, le duel à distance entre Nizhny Novgorod et Zalgiris Kaunas qui étaient en concurrence pour s'offrir la quatrième place qualificative pour le Top 16 de l'EuroLeague et le duel entre Kazan et Kaunas ensuite puisque l'équipe Russe devait soit gagner, soit souhaiter la défaite du Zalgiris. Cette dernière, en battant sur le fil l'équipe Italienne le Dinamo Sassari a envoyé l'UNICS en EuroCup et a qualifié Novgorod en l'emportant au buzzer.

  • Nizhny Novgorod 78-74 Unics Kazan

11-19 | 35-42 | 54-58 | 78-74

L'UNICS Kazan a mené une très grande partie de la rencontre... une domination qui n'a pas été récompensée puisque dans le early-money time, les locaux ont pris les commandes pour ne plus les lâcher jusqu'à la fin du match.

Une fois le match terminé les joueurs de Nizhny et de Kazan n'avaient plus qu'à attendre le résultat de Kaunas Vs Sassari pour connaître leurs sorts respectifs...

Du côté des stats...

Sans Taylor Rochestie, Novgorod a pu compter sur l'ancien de l'ASVEL Dijon Thompson qui a produit 23 pts - 6 rebonds - 27 d'évaluation. Trey Thompkins a produit 17 pts - 5 rebonds et 18 de notation. Pour l'UNICS, Keith Langford rentre 24 pts et capte 10 rebonds, il culmine à 31 d'évaluation. James White marque 15 pts et Curtis Jerrells 11.

... Pendant ce temps-là à Kaunas...

 

  • Zalgiris Kaunas 80-79 Dinamo Sassari

29-18 | 49-37 | 62-60 | 80-79

Après avoir eu la main sur l'ensemble de la première mi-temps, Kaunas ne s'est pas facilité la tâche dès la reprise et perd sévèrement le troisième quart (23-13). Voilà qui a remis l'équipe Italienne (déjà éliminée) en confiance et les visiteurs vont prendre jusqu'à 9 pts d'avance dans le dernier quart si bien qu'à 3 minutes de la fin du match on voit déjà le Zalgiris condamné à l'élimination. Mais les Lituaniens vont s'accrocher et remontent au score si bien que les deux formations sont à égalité à 3 secondes de la fin. Giacomo Devecchi fait une faute sur l'action et James Anderson (photo) marque son & one pour conclure en beauté sa saison régulière d'EuroLeague.

Du côté des stats...

26 pts pour James Anderson, aidé par 13 unités de Darius Songaila. Pour le Dinamo, 14 pts pour Massimo Chessa, 8 pts - 7 rebonds pour Shane Lawal, David Logan rentre 11 pts.