96

online

Episode 3 : Limoges prend le dessus

Episode 3 : Limoges prend le dessus

 

Cet épisode 3 entre Limoges et Strasbourg promettait une belle bataille avec l’absence du MVP Adrien Moerman… Limoges l’emporte et la série est belle…

 

  • Limoges 71-59 Strasbourg

 

16-14 | 36-27 | 51-36 | 71-59

 

Les deux équipes mettent tout de suite de l’intensité dans cette rencontre et il faut attendre deux minutes avant de voir l’ouverture du score par Louis Campbell. Tout de suite Nobel Boungou-Colo lui répond, mais derrière Strasbourg enchaîne et prend 6 longueurs d’avance. Les joueurs du CSP réagissent avec deux triples, mais Strasbourg domine dans la raquette et reste devant. La défense des hommes à Philippe Hervé monte d’un cran et le CSP passe un 8-0 pour virer en tête à la fin du premier quart 16-14. Pape-Philippe Amagou et Leo Westermann lancent bien le CSP dans ce deuxième quart mais un grand vide offensif s’en suit et il faut près de deux minutes pour que Mike Gelabale ne fasse évoluer le score. Antoine Diot vient alors stopper l’élan limougeaud qui prenait 9 longueurs d’avance et aidé par Ali Traoré ramène Strasbourg à 4 points. Pooh Jeter inscrit un nouveau shoot longue distance, mais Strasbourg s’accroche et reste à portée. Jamar Smith se montre encore une fois décisif et c’est lui qui conclue la marque de cette première mi-temps sur un triple au buzzer.

 

Après l’ouverture de la marque par Matt Howard on revit les premières minutes de la rencontre avec un score qui n’évolue plus pendant 4 minutes. C’est alors Nobel Boungou-Colo qui relance l’offensive et Limoges s’envole, comptant 14 points d’avance 43-29. Strasbourg de son côté doit se contenter de seulement un lancer et l’addition s’élève alors à -18 pour les hommes à Vincent Collet. Il faut attendre la vingt-neuvième minute pour qu’Antoine Diot n’inscrive le premier panier en dehors de la raquette pour la SIG. L’adresse revient pour les visiteurs qui enchainent derrière l’arc notamment avec Jéremy Leloup. C’est alors que Strasbourg se décide à élever son niveau de jeu et profite de quelques largesses limougeaudes pour revenir à 10 unités, mai Nobel Boungou-Colo et Jamar Smith veillent. La fin de rencontre s’annonce tout de même chaude, la SIG revenant à 7 unités sur un shoot de Jérémy Leloup avec deux minutes à joueur. Strasbourg est alors dans la pénalité et Limoges ne manque pas une occasion de contenir la SIG. Le CSP s’impose finalement de 12 points et l’Episode 4 de samedi soir (20h50 à Beaublanc) s’annonce bouillant car Strasbourg ne va certainement pas laisser Limoges réaliser le back-to-back devant son public.

 

Du côté des stats…

 

Jamar Smith est le MVP de cette rencontre avec 17 points 4 interceptions et 3 passes décisive. Son coéquipier Nobel Boungou-Colo cumule lui 16 points 4 rebonds 2 interceptions et 5 passes. A noter aussi le bon match de Mike Gelabale avec 7 points et 5 rebonds. Pour Strasbourg, Jérémy Leloup est à créditer de 15 points et 4 passes décisives, Ali Traoré de 15 points et 5 rebonds. Antoine Diot ajoute 11 points et 3 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()