56

online

Episode 2 : Strasbourg égalise

Episode 2 : Strasbourg égalise

 

Après s’être incliné au Rhénus ce vendredi, Strasbourg devait s’imposer cet après-midi pour ne pas voir ses chances de titre prendre du plomb dans l’aile, mais Strasbourg s’est bien repris et peuty croire.

 

  • Strasbourg 66-52 Limoges

 

21-12 | 36-27 | 53-39 | 66-52

 

Poussé par ses supporters, Strasbourg fait une entame de match parfaite et mène rapidement 8-0 face à des limougeauds pas du tout dans le rythme. C’est Adrien Moerman qui stoppe la série alsacienne par un triple, mais après Matt Howard, c’est Ali Traoré qui passe à l’offensive. La SIG est devant de 7 unités. Le CSP n’y est pas en défense et Antoine Diot enfonce le clou au buzzer pour mener 21 à 12. Limoges montre un tout autre visage dans ce deuxième quart temps et resserre sa défense. Le facteur X de vendredi soir remet ça et Ousmane Camara ramène les verts à 4 unités, mais les limougeauds laissent Antoine Diot s’exprimer et il ne lui en faut pas autant pour permettre aux siens de reprendre le large. Malgré une meilleure présence des limougeauds, ils ne parviennent pas à contenir les joueurs de Vincent Collet qui s’échappent à la mi-temps 36-27.

 

Au retour des vestiaires Strasbourg continue sur le même rythme tandis que Limoges reprend celui qu’il avait lors du premier quart. Les alsaciens s’envolent malgré un triple d’Adrien Moerman  47-32. Joao Paulo Batista, bien plus présent en défense qu’à l’accoutumée permet à Limoges de revenir un peu en fin de quart temps. Dans le dernier acte, Limoges retrouve des couleurs, mais alors qu’ils ont l’occasion de revenir à 8 unités, ils manquent le coche et s’énervent quelque peu en réclamant une faute. Conséquence, ils écopent d’une technique qui les repousse à 12 points. Strasbourg en profite pour creuser l’écart et s’octroyer l’Episode 2.

 

Du côté des stats…

 

Antoine Diot est le MVP de cette rencontre avec 20 points 8 passes et 3 rebonds. Matt Howard cumule 12 points 7 rebonds, Ali Traoré, 14 points et 5 rebonds. Pour Limoges, Adrien Moerman, diminué par un coup dans les côtes et une douleur au poignet enregistre 10 points et 7 rebonds pour 14 d’évaluation. JP Batista est à créditer de 11 points et 8 rebonds. Jamar Smith ajoute 11 points.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()