Edwin Jackson : ''Il y a toujours un plus au contact de Vincent Collet''

Edwin Jackson : ''Il y a toujours un plus au contact de Vincent Collet''

edwin jackson - nba - vincent collet - asvel
Crédit photo : Youenn Communeau

Le meilleur marqueur de la Pro A Edwin Jackson revient en équipe de France et il tient à s'investir pleinement pour la sélection nationale.

Edwin Jackson revient en équipe de France pour le tournoi de ce week-end à Pau. L'arrière de 24 ans espère qu'il restera avec l'équipe nationale, en attendant il se donne à fond pour le groupe de Vincent Collet.

 

Inside Basket Europe : Comment abordes-tu ce retour en stage avec l'équipe de France ?

 

Edwin Jackson : Je prends toujours du plaisir à venir en stage, et je me suis toujours bien senti dans le jeu avec les joueurs qui sont là. Je me sens beaucoup mieux cette année parce que je sais que je me suis amélioré sur certains domaines, et depuis le début du stage, je me sens bien physiquement. J'ai de très bonnes sensations.

 

ISBE : Sur quels secteurs tu t'es amélioré et ta progression vient en club ou avec l'équipe de France ?

 

E.J : "Mes prises de décision, mon jeu de passes et je suis désormais plus patient aussi. J'ai amélioré ces petites choses pour le haut niveau, qui sont des détails pour l'ensemble des joueurs de cette équipe. J'ai aussi amélioré mon jeu sans ballon, ma défense et petit à petit, je sens que je deviens meilleur."

 

"Cette progression, je l'ai acquise tout au long de la saison avec Villeurbanne. C'est vrai qu'il y a toujours un plus au contact de Vincent Collet, notamment sur des choses spécifiques qu'il recherche lui dans le jeu. En club, nous avons tous des coachs différents, nous ne jouons pas tous de la même manière, mais il faut souligner que ce que recherche Vincent me permet de faire des progrès dans mon jeu."

 

"Ensuite je ne cherche pas améliorer un point précis, on veut toujours s'améliorer en tout. Je peux prendre plus de rebonds, je peux devenir un meilleur passeur et je peux même mettre un peu plus de points et avoir un meilleur pourcentage. Je ne cherche pas à améliorer simplement un secteur particulier, je veux développer tous les secteurs du jeu."

 

ISBE : D'ailleurs, en parlant de l'ASVEL, quel bilan tu fais de cette saison passée ?

 

E.J : "C'était une saison frustrante collectivement, parce que nous voulons faire des résultats cette année et cela ne s'est pas passé, nous avons eu des problèmes dans l'effectif dans le sens où des joueurs sont partis, d'autres ont été coupé. Donc on peut dire que c'était une année frustrante, mais j'espère que la saison prochaine sera meilleure sur le plan collectif."

 

ISBE : La NBA, tu y penses toujours ?

 

E.J : "Bien sûr, si cela arrive ça arrivera. Si quelqu'un vient me chercher des USA, la porte reste ouverte. Des joueurs sont partis plus tard en NBA. Si j'y arrive, cela signifiera que je suis assez fort pour cette ligue. Mais je ne me réveille pas tous les matins en me disant qu'il faut absolument que j'aille en NBA. Ce qui m'intéresse, c'est de progresser. Si j'ai le niveau j'irai, sinon je ferai la meilleure carrière possible en Europe."

 

ISBE : Quelle équipe est la plus redoutable selon toi (Croatie, Grèce, Serbie) ?

 

E.J : Franchement, toutes les trois. C'est vrai que la Croatie m'a impressionné lors de leur dernier Euro, mais il faut dire que la Serbie et la Grèce sont deux grosses nations du basket. La Grèce, je ne l'ai pas encore joué, donc on verra comment cela se passe. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué de match international avec les A, donc il faut d'abord que je remette dans le bain et on verra pour la suite.