Chalon-Cholet : Le match sera bien rejoué

Chalon-Cholet : Le match sera bien rejoué

Le 7 décembre dernier lors de la rencontre opposant Chalon à Cholet, AJ Slaughter pensait avoir donné la victoire à l’Elan sur un triple, mais Clint Capela avait accompagné le ballon, Chalon et Cholet auraient donc dû aller en prolongation. Cholet avait donc demandé à la Commission de la Ligue de rejouer le match. Celle-ci avait alors jugé en faveur de Cholet.

 

L’Elan Chalon avait alors fait appel de cette décision, mais la Chambre d’appel de la FFBB donne à nouveau raison au Cholet Basket, confirmant que le match serait bien à rejouer. La date devrait être fixée rapidement.

 

Après examen de l’appel interjeté par l’Elan Sportif Chalonnais suite à la décision du 12 décembre 2013 prise par la Commission Fédérale des Officiels, la Chambre d’Appel de la FFBB a entendu les représentants des deux clubs. Après délibération, la Chambre d’Appel a pris la décision de faire rejouer la rencontre n°73 opposant l’Elan Sportif Chalonnais au Cholet Basket à une date à déterminer par la Commission Sportive de la Ligue Nationale de Basket. Cette décision dans son intégralité sera communiquée aux deux clubs dans les meilleurs délais.

 

Vu la décision qui a été prise de rejouer les 8 dernières secondes du match entre le Paris Levallois et Gravelines, on pouvait s’attendre à ce que la ligue ne réunisse les deux équipes pour rejouer… le dernier tir.  Cette fois la décision est logique, mais l’Elan Chalon peut encore faire appel au Comité National Olympique et Sportif Français ou au Tribunal Arbitral du Sport.