ASVEL : Alex Acker de nouveau membre de la Green Team

ASVEL : Alex Acker de nouveau membre de la Green Team

ASVEL - Pro A - Edwin Jackson - JD Jackson - Alex Acker
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Suite au départ d'Edwin Jackson pour Barcelone, l'ASVEL était en recherche d'un joueur capable d'apporter un rendement équivalent. J.D. Jackson, le coach Villeurbannais, a très rapidement compris l'ampleur de la tâche et a déclaré il y a une semaine vouloir prendre son temps pour ne pas se tromper. En effet, le joueur star de la Green Team était au moment de son départ le meilleur marqueur de Pro A avec 18.4 pts, mais il était aussi très complet avec 4.2 rebonds - 3.4 passes pour un total de 18.0 d'évaluation.

En parallèle, Tony Parker et son staff avaient décidé de se séparer du rookie Travis Bader, qui était bien en dessous des attentes... libérant ainsi une place de Non JFL dans l'équipe.

Ce soir à 19h, le club Villeurbannais avait convié la presse à l'Astroballe pour présenter son nouveau joueur amené à porter les couleurs du club jusqu'à la fin de saison. Il s'agit de... Alex Acker !!! le club l'a officialisé en avance de phase sur son site officiel !

Le recrutement du joueur US présente un triple avantage... il connait le club pour y avoir joué les playoffs lors de la saison 2012-2013 (14.0 pts - 4.4 rebonds - 2.2 passes - 16.6 d'évaluation). Il connait le Coach pour avoir servi sous ses ordres au MSB durant deux saisons et il connait Taurean Green pour avoir joué avec lui à Limoges la saison dernière. Avec le CSP, il a proposé 12.5 pts - 3.5 rebonds - 2.9 passes et 12.3 d'évaluation en saison régulière, et 10.8 pts - 3.5 rebonds - 3.8 passes - 13.6 d'évaluation en 10 rencontres de playoffs. Il avait été élu MVP des finales face à Strasbourg.

Cette saison, il a débuté en Turquie à Istanbul Buyuksehir Belediyesi où en 9 matchs il a produit 10.2 pts - 3.7 rebonds - 2.0 passes. Lors de la venue de Limoges à l'Astroballe la saison dernière, Alex nous avait confié qu'il adorerait revenir jouer pour Villeurbanne... il n'a donc pas dû trop être difficile de le convaincre !