80

online

1/4 match 2 : Limoges file en demie

1/4 match 2 : Limoges file en demie

 

Après sa victoire à l’aller 78-75, le Limoges CSP a réussi à s’imposer aux Docks Océane 81-75. Le STB Le Havre aura encore une fois donné du fil à retordre aux champions sortant, mais ce sont bien eux qui filent en demie finale.

 

  • Le Havre 75-81 Limoges

 

26-16 | 36-44 | 55-62 | 75-81

 

Tout commence pourtant bien pour les havrais qui résistent à un Limoges dont Nobel Boungou-Colo inscrit les 5 premiers points. Une nouvelle fois en délicatesse avec sa défense, Limoges voit le STB prendre 6 points d’avance sur un triple de Ricardo Greer. De plus, l’ailier limougeaud commet rapidement deux fautes et doit rejoindre le banc. Une sortie qui tombe au plus mauvais moment pour les limougeauds qui revenaient 13-12. Les locaux en profitent, signent un 8-0 et malgré un bon passage de Mike Gelabale prennent 10 longueurs d’avance à la fin des dix premières minutes. Limoges entame le deuxième quart avec de bien meilleures intentions, la défense est un peu mieux en place et les résultats se font tout de suite sentir. Car même si Limoges ne joue pas à son meilleur niveau, le STB doit un peu plus forcer ses shoots et après un 0-11 bien emmené par Nobel Boungou-Colo, Limoges prend la tête au tableau d’affichage 30-33. Le CSP provoque des fautes et trouve de bonnes positions derrière l’arc, ce qui lui permet de compter 8 points d’avance à la mi-temps.

 

Limoges pense enfoncer le clou en prenant 11 points d’avance à la sortie des vestiaires, mais le STB s’accroche et grâce aux lancers revient petit à petit. Hugo Invernizzi donne quelques frayeurs aux supporters limougeauds puisqu’il permet à son équipe de revenir à 4 points 53-57, alors qu’il reste encore 13 minutes à jouer. Les joueurs à Philippe Hervé tentent trop souvent de shooter derrière l’arc, d’autant que la réussite n’est pas au rendez-vous, mais ils réussissent à basculer avec 7 points d’avance dans le dernier quart temps. C’est encore Nobel Boungou-Colo, très en verve ce soir, qui permet au CSP de conserver son avance malgré les assauts de Ricardo Greer. John Cox se mêle de nouveau aux débats et remet le STB tout proche, 65-69 à 3 minutes de la fin, mais en face, Pooh Jeter se montre décisif et épaulé par Jamar Smith, permet à Limoges de plier, mais pas de céder. Limoges s’impose encore une fois d’un rien, 75-81, mais se qualifie pour les demies finales.

 

Du côté des stats…

 

John Cox est le MVP de cette rencontre avec 24 points 3 rebonds et 3 passes pour 24 d’évaluation. Ricardo Greer, cumule lui 21 points  rebonds et  passes. Tyrone Brazelton ajoute 10 points. Pour Limoges, Nobel Boungou-Colo enregistre 20 points 6 rebonds pour 20 d’évaluation. Adrien Moerman inscrit 11 points et prend 8 rebonds, Jamar Smith ajoute lui 14 points 3 rebonds et 2 passes.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()