51

online

1/4 match 1 : Limoges a souffert

1/4 match 1 : Limoges a souffert

  

C’est un Limoges sur courant alternatif qui s’est imposé 78-75 face à une équipe du Havre décomplexée. La série s’annonce compliquée pour le champion sortant.

 

  • Limoges 78-75 Le Havre

 

19-20 | 39-36 | 61-55 | 78-75

 

Malgré l’ouverture du score rapide du Havre par Ricardo Greer, Limoges rentre bien dans la rencontre, tant offensivement que défensivement et place un 9-0 porté par Adrien Moerman. Mais Limoges relâche un peu sa défense et Ricardo Greer en profite pour ramener le STB à hauteur 13-11. Sur l’action suivante, c’est Tyrone Brazelton qui donne l’avantage aux siens. Les deux équipes effectuent alors un long chassé-croisé. Si la fin du premier quart est compliquée pour Limoges, l’entame du deuxième l’est encore plus. Sur un triple d’Hugo Invernizzi, les havrais prennent 5 longueurs d’avance. Un très bon passage d’Ousmane Camara remet Limoges à hauteur et c’est le retour sur le parquet d’Adrien « E.T. »  Moerman qui permet de contrer les attaques de John Cox. C’est finalement un gros shoot à trois points de Pooh Jeter qui donne 3 longueurs d’avance à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, JP Batista passe la seconde et est presque partout, scoring, passe décisive. Limoges réussit alors à prendre 7 longueurs d’avance sur un dunk de Nobel Boungou-Colo, il en enchainera 3 et malgré Tyron Brazelton Limoges réussit à conserver son avantage jusqu’à la fin du troisième quart. Alors que Limoges pourrait tuer la rencontre, sa défense friable laisse des espaces à Hugo Invernizzi qui aligne trois triples qui remettent les havrais dans la course, 67-66. Pas question pour les havrais de fléchir et ils maintiennent la pression sur les joueurs du CSP histoire de donner quelques frissons à un Beaublanc qui retient son souffle. Toutefois, au petit jeu des lancers franc, Pooh Jeter ne flanche pas et offre une victoire importante dans ce quart de finale. Même si la fatigue des havrais sera certainement un facteur dans la rencontre de dimanche, les limougeauds auront certainement bien du mal à s’imposer aux Docks face à cette belle équipe du STB.

 

Du côté des stats…

 

Monsieur Adrien Moerman, non content d’avoir été sacré MVP de la saison, d’être en course pour le titre de MVP du mois de mai est le MVP de cette rencontre avec 13 points 11 rebonds 2 passes pour 23 d’évaluation en seulement 25 minutes de jeu. Joao Paulo Batista cumule lui 17 points 2 rebonds et 3 passes pour 19 d’évaluation, tout comme Pooh Jeter qui enregistre 14 points 5 rebonds et 6 passes. Pour le STB, Hugo Invernizzi est à créditer de 18 points et 2 rebonds, John Cox inscrit 17 points et prend 7 rebonds. A noter le 13 rebonds et 5 passes de Shawn King qui n’inscrit que 4 points.

Ailleurs sur le web
Votre avis