70

online

1/4 de Finale - Round 3 : Le Panathinaikos se redonne...

1/4 de Finale - Round 3 : Le Panathinaikos se redonne espoir

  

En battant le CSKA Moscou sur le fil, le Panathinaikos se redonne un peu d’espoir, même si le russes mènent toujours 2-1.

 

  • Panathinaikos 86-85 Moscou

 

14-20 | 34-34 | 56-53 | 86-85

 

Défaits lourdement lors des deux premiers matchs, les joueurs du Panathinaikos décident de mettre tout de suite la pression sur les moscovites et après l’ouverture du score d’Esteban Batista et un triple de Dimitris Diamantidis mènent 5-0. Mais même malmené, le CSKA reste le CSKA et emmené par Sonny Weems, signe un cinglant 0-12. Dès lors les grecs vont courir derrière les russes, Loukas Mavrokefalidis va leur permettre de rester au contact et Antonis Fotsis avec un shoot de derrière l’arc de prendre les devants. Nando De Colo se charge alors de relancer la machine russe, mais la bonne fin de quart temps de Nikos Pappas remet les deux équipes dos à dos à la mi-temps. Après la pause c’est encore Nikos Pappas qui donne 8 points d’avance aux joueurs du Trèfle sur des shoots longue distance. En face c’est une nouvelle fois l’arrière français qui remet le CSKA sur la bonne voie. Andrei Kirilenko et Kyle Hines se chargent tous deux sur la ligne de réparation de maintenir leur équipe à trois petits points à l’entame du dernier quart. Les grecs démarrent fort ce dernier quart et prennent 10 longueurs d’avance à la 36 ème minute, mais les russes ont de la ressource et Sonny Weems se charge de le leur rappeler enchainant 13 points à lui seul en 2 minutes. Kyle Hines donne quelques sueurs froides à l’Olympic Sports Center, mais finalement Nikos Pappas donne la victoire aux siens 86-85. Les russes attendent les joueurs du Panathinaikos de pied ferme pour un game 4 certainement houleux.

 

Du côté des stats…

 

Nikos Pappas rend une belle copie avec 25 points dont 5/7 à trois points, 2 rebonds 4 passes 4 interceptions et 8 fautes provoquées. Dimitris Diamantidis cumule 15 points 2 rebonds et 7 passes, mais pêche avec 4 balles perdues. Pour Moscou, Kyle Weems est à créditer de 24 points 2 rebonds et 2 passes. Nando De Colo ajoute 19 points 2 rebonds et 5 passes.

Ailleurs sur le web
Votre avis