86

online

1/4 de Finale - Round 2 : Madrid s'impose difficilement

1/4 de Finale - Round 2 : Madrid s'impose difficilement

 

Le Real Madrid avait déjà eu bien du mal à se défaire de l’Anadolu ce mercredi lors du match 1 (80-71), mais ce soir la tâche a été encore plus compliquée, mais la victoire est là. Madrid mène donc 2-0.

 

  • Madrid 90-85 Anadolu

 

22-16 | 37-45 | 63-66 | 90-85

 

Malgré l’ouverture du score de l’Anadolu par Milko Bjelica, KC Rivers et Rudy Fernandez signent un 9-0. Thomas Heurtel aux lancers et Cedi Osman derrière l’arc permettent aux turcs de tenir bon et ne compter que 6 points de retards après 10 minutes. Les espagnols débutent mal le deuxième quart temps perdant 6 ballons lors des 4 premières minutes et les stambouliotes en profitent pour prendre les devants, bien emmenés par Nenad Krstic. Biens en place, ils prennent 10 points d’avance grâce à leur meneur français et les madrilènes ne comptent que sur KC Rivers pour scorer. A la mi-temps, les visiteurs ont 8 points d’avance et entament le troisième quart sur le même rythme. Madrid ne tentent de trouver des solutions que de loin, mais la réussite n’est pas là. Ils profitent donc des fautes des joueurs de l’Anadolu pour réduire l’écart sur la ligne de réparation. Les locaux réduisent tout de même l’écart en fin de quart temps après deux triples de Jaycee Carroll et Sergio Llull, 63-66. Nenad Krstic relance l’Anadolu après que Madrid ait réussit à reprendre les devants. Mais après avoir compté 7 points d’avance, l’expérience madrilène parle, les fautes s’accumulent pour les turcs et l’adresse des locaux revient. Madrid fini en roue libre, les turcs n’y arrivent plus et n’inscrivent que 3 points lors des deux denrières minutes contre 15 pour le Real. Madrid mène donc 2-0 et la victoire est impérative pour les turcs mardi chez eux.

 

Du coté des stats…

 

L’Anadolu s’incline malgré un duo Nenad Krstic – Thomas Heurtel à 60 d’évaluation. Le serbe cumule 23 points et 6 rebonds, le français, 16 points 6 rebonds et 15 ( !) passes, il est le MVP de cette rencontre avec 31 d’évaluation. Pour Madrid, Sergio Llull est à créditer de 18 points 3 rebonds et 12 passes, Rudy Fernandez 15 points et 7 passes. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()