45

online

1/2 match 2 : Limoges surclasse Nancy

1/2 match 2 : Limoges surclasse Nancy

 

Limoges avait mis près de 30 minutes pour prendre la mesure de Nancy dans le match 1, ça a été plus rapide ce soir avec un CSP qui s’impose 92-74.

 

  • Limoges 92-74 Nancy

 

22-16 | 49-33 | 69-50 | 92-74

 

Le début de rencontre pouvait laisser penser à un beau combat, les deux équipes se rendant coup pour coup. Léo Westermann porte le Limoges CSP, montrant une belle adresse, il répond au collectif nancéen qui se montre bien en place et ce malgré la bonne défense limougeaude. Après un petit passage où les pertes de balles commencent à s’enchainer pour Limoges, Nancy prend 4 points d’avance 10-14. Il n’en faut pas plus pour surmotiver Adrien Moerman qui commence son petit festival et Limoges passe un 15-2 à cheval sur les deux quarts temps, bien aidé par Léo Westermann, décidément très en verve ce soir. L’hémorragie est stoppée par Karim Souchu qui rentre un triple, puis c’est Elmedin Kikanovic qui maintien Nancy à flot. Le CSP continue de maintenir la pression, mais Nancy a décidemment la poisse… et ce soir elles se nomment Benjamin Sene et Randal Falker. Avec deux joueurs supplémentaires blessés, Nancy bloque et Limoges ne se fait pas prier pour prendre 16 points d’avance à la mi-temps.

 

Après la pause, Limoges semble absent et a du mal en revenir dans son match, mais Nancy n’en profite pas vraiment malgré le bon passage de Vincent Bigote. Nancy passe tout de même un 3-8, mais Limoges resserre ses rangs et d’une grosse réussite derrière l’arc. Pooh Jeter fait le chaud et donne 20 points d’avance aux limougeauds. Limoges pousse l’écart à +24, mais Nancy termine bien le troisième quart et revient à 19 points. Adrien Moerman ayant depuis longtemps fait son double-double et étant donné l’avance, Philippe Hervé fait reposer l’intérieur français, ce qui n’empêche pas Limoges de continuer à augmenter son avance, 82-56 à 5 minutes 30 de la fin du match. Limoges déroule complètement en cette fin de rencontre et Keydren Clark en profite pour enfin régler la mire et aligne les triple en toute fin de rencontre. La défaite est encore lourde pour Nancy et il sera bien compliqué de recevoir Limoges vendredi soir sans Flo Pietrus, Vaughn Duggins, Randal Falker et Benjamin Sene (si les blessures de ces deux derniers sont confirmées, Randal Falker est lui apparut en fin de match avec une atèle à la cheville).

 

Du côté des stats…

 

Adrien Moerman est le MVP de cette rencontre avec 16 points 13 rebonds et 3 interceptions pour 24 d’évaluation en 21 minutes. Léo Westermann cumule 11 points et 4 passes, Pooh Jeter 14 points et 4 passes. Pour Nancy, Elmedin Kikanovic enregistre 23 points et 4 passes, Keydren Clark 15 points (dont 10 dans la dernière minute 30) et 4 passes. Vincent Bigote ajoute 5 points et 3 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()