1/2 Finale - F4 : Madrid rejoint l'Olympiacos

1/2 Finale - F4 : Madrid rejoint l'Olympiacos

Real Madrid - Fenerbahce Ulker Istanbul - Euroleague

Madrid rejoint l’Olympiacos en finale de l’Euroleague pour la troisième fois de l’histoire après 1995 et 2013. Les deux équipes sont à une victoire chacune.

 

  • Madrid 96-87 Fenerbahce

 

20-21 | 55-35 | 76-59 | 96-87

 

Tout comme l’autre demie finale, ce Madrid vs Fenerbahce débute fort, les deux équipes misant sur l’offensive. Espagnols et trucs prennent successivement les devants dans ce premier quart temps, mais ce sont les joueurs de Zeljko Obradovic qui virent en tête sur un tir d’Emir Preldzic 20-21. Le deuxième quart temps est tout autre, Madrid signe un 9-0 d’entrée avec notamment 6 points de Gustavo Ayon. Madrid prend la complète mesure de l’équipe turque, bien aidé par une bonne réussite derrière l’arc. Les madrilènes comptent alors 16 points d’avance et Nemanja Bjelica tente de freiner leurs ardeurs, mais KC Rivers, très en verve sur ses shoots longue distance, enfonce le clou et porte l’avance à +21. La pause ne change rien, au contraire, les espagnols alignent deux nouveaux triples pour débuter la deuxième mi-temps, Jaycee Carroll porte même l’écart à +27 dans cet exercice. Les turcs réagissent par Andrew Goudelock et Bogdan Bogdanovic et repassent sous la barre des 20 points. L’invité presque surprise de ce Finale Four souffre face à l’armada espagnole, mais le duo Jan Vesely– Andrew Goudelock pousse dans le dernier quart temps et petit à petit, les banderilles madrilènes se faisant moins précises, grappille des points, mais Rudy Fernandez et Sergio Rodriguez font le boulot en fin de rencontre pour se montrer intouchables. Madrid n’a finalement que peu souffert pour s’offrir une 17ème finale de la compétition reine…

 

Du côté des stats…

 

Jan Vesely cumule 20 points à 6/8 aux shoots, 6 rebonds et 10 fautes provoquées pour 31 d’évaluation. Andrew Goudelock inscrit lui 26 points à 11/17 aux tirs, il prend 6 rebonds et distribue 4 passes pour 29 d’évaluation. Pour Madrid Gustavo Ayon est à créditer de 18 points à 8/11 aux shoots, 7 rebonds 3 interception et 6 passes pour une notation de 30. KC Rivers enregistre 17 points avec un 5/6 à derrière l’arc et deux lancers, il obtient 21 à l’évaluation.