Préparation EDF : Victoire de caractère... encore une fois

Le Championnat du Monde approche à grand pas et la France termine son marathon des préparations dans quelques jours. Hier au soir les Tricolores jouaient leur avant dernière rencontre face à la Finlande.

21-15 | 42-33 | 54-58 | 74-69

En prépa rien ne sert de se faciliter la tâche. L'équipe de France a bien compris ce principe et a une fois encore fait preuve de caractère dans le dernier quart pour l'emporter. Dans le sillage d'un duo Antoine Diot / Nicolas Batum en forme, les bleus vont s'offrir la première mi-temps assez largement face à des Finlandais qui ont tendance à forcer le trait derrière l'arc.

Au retour des vestiaires il en sera pourtant tout autrement... En panne d'inspiration aux tirs, l'équipe de Vincent Collet fera un maigre 4/11 dans le 3ème quart. En face la réussite est meilleure de loin et l'écart se réduit jusqu'à ce que l'avantage s'inverse. Dans le dernier quart, les Finlandais vont retomber dans leurs travers à 1/5 à 3 pts et à 4/16 en tout aux tirs dans les 10 dernières minutes. Les Français passent de nouveau devant à la toute fin de rencontre pour ne plus quitter les commandes cette fois.

Nicolas Batum 28 pts - 20 d'évaluation. Capitaine Boris Diaw était encore une fois sur le pont avec 10 pts et 11 rebonds. 12 pts pour Mike Gelabale et 11 pour Antoine Diot.

Pour la Finlande, 20 pts - 8 rebonds pour Petteri Koponen.