Nobel Boungou-Colo quitte les Metropolitans avec la manière

Annoncé partant vers Badalone après sa pige à Levallois, l'ex-joueur du Limoges CSP s’est montré lors du quart de finale de Leaders Cup contre l'Élan béarnais.


Arrivé en janvier à Levallois pour pallier la blessure de Rasheed Sulaimon, Nobel Boungou-Colo n’a pu disputer que trois matches de Jeep Elite avec les Metropolitans avant de trouver un nouveau point de chute du côté de la banlieue de Barcelone. Le Français s’est en effet engagé avec Badalone, le 7ème de Liga Endesa, jusqu’à la fin de la saison, avec pour ambition d’aider l’équipe à assurer sa place en Playoffs.

 

Le néo-joueur de la Penya connaîtra là sa 2ème expérience de Liga Endesa après une pige à Séville en 2017.

 

Mais au-delà d’un départ prématuré, c’est la manière avec laquelle le joueur a dit au revoir au club francilien qui a marqué les acteurs de la Jeep Elite et les spectateurs. Boungou-Colo a battu, lors du quart de finale remporté par les siens contre Pau-Lacq-Orthez, le record de points de la Leaders Cup avec 32 unités, assorties de 13 rebonds. Malheureusement pour lui, son record n’aura tenu que quelques heures puisque David Holston a planté 35 points dans le quart de finale gagné par Strasbourg contre Dijon.

 

Nobel Boungou-Colo rejoint donc le fort contingent de joueurs français en Liga Endesa. La lutte pour les Playoffs s’annonce rude entre Badalone et Manresa, respectivement 7ème et 8ème, et l’Andorre d’Andrew Albicy, actuellement 9ème du championnat espagnol.