Lyon : qui part ? qui reste ? qui arrive ?

Tous les clubs n'y échappent pas, à cette période des transferts... C'est maintenant au tour de Lyon de s'activer et de parfaire son effectif. Ainsi via le site du club, nous apprenons que le club a enregistré une nouvelle recrue en la personne de Latoya Williams.

 

Mais tout d'abord qui part ?

 

 

Annoncé sur notre site il y a quelques temps, Sara Chevaugeon n'a pas pu résister à l'appel du pied de Valérie Garnier et rejoint donc Bourges. Pour rappel, en 26 matches disputés, Sara Chevaugeon tournait à 9.4 pts, 2 rbds, 1.1 pds pour 6 d'évaluation.

 

 

 

Nous vous l'annoncions également sur notre site, Margaux Galliou- Loko portera le maillot des Déferlantes la saison prochaine. Cette jeune joueuse de tout juste 22 ans propose cette année 7.3 pts - 3.8 ebonds - 7.0 d'évaluation en 16 rencontres.

 

 

 

Toutes deux sont arrivées en fin de contrat et quittent le club.

 

 

La meneuse des lyonnes sera absente des parquets et pour une jolie histoire puiqu'elle attend un enfant.

 

 

Mais alors qui reste ?

 

 

 

 

 

Enfin qui arrive ?

 

Comme annoncé plus haut, le club vient d'enroler Latoya Williams, poste 4-5 de 28 ans. Une joueuse bien connue de Marina Maljkovic pour l'avoir coachée lorsqu'elle était au Partizan de Belgrade avec au bout un titre de Champion de Serbie. Passée par plusieurs championnats (Serbe, Grec, Croate, Hongrois et récemment tchèque depuis le debut 2015), elle revient donc sur les parquets en France et sera sous la houlette de Marina Maljkovic.