Leaders Cup Pro B - J1 : Angers gâche la fête, ALM Evreux très au dessus !

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, qu'on la trouve utile ou non, la Leaders Cup Pro B fait elle aussi sa rentrée !

Continuité de pré-saison ou véritable enjeu, quoiqu'il en soit, la Leaders Cup Pro B est l'occasion de se montrer et de commencer à rentrer dans le vif du sujet après plusieurs mois d'interruption. Avec à la clé une place possible en playoffs (sauf si l'équipe gagnante est relégable en fin de saison régulière) ça reste toujours intéressant pour des formations qui se trouvent dans le ventre mou du championnat... l'occasion de passer devant tout le monde et de s'offrir la 8ème place qualificative. 

Aix-Maurienne 80-78 Antibes
Boulazac 87-77 Vichy-Clermont
Pau-Lacq-Orthez 76-83 Poitiers
Evreux 89-64 Rouen
Orléans 81-88 Angers
Gries-Souffel 74-81 Lille

Dans la défaite de son équipe Orléans, Jean-Fabrice Dossou a été injouable avec 21 pts - 18 rebonds - 30 d’évaluation.
Pour Poitiers avec la victoire face aux Palois, 30 d’évaluation pour Kentan Facey (25 pts - 7 rebonds - 3 passes)

Evreux 89-64 Rouen

On connait l’importance des derbys pour ces deux clubs rivaux de Normandie… cette saison débute sous les meilleurs hospices pour l’ALM Evreux qui, sans même avoir aligné le monument Joe Burton, a physiquement dominé son adversaire en manque d’inspiration. Le jeune joueur Killian Malwaya confirme tout le bien qu’on pense de lui en proposant 16 pts - 9 rebonds - 26 d’évaluation. Yasiin Joseph 21 pts - 7 passes - 26 de notation également. Pour Rouen Karim Gourari 10 pts - 8 rebonds, Akaemji Williams 13 pts - 5 passes…

Poitiers - La Rochelle
Angers - Nantes
Rouen - Châlons-Reims
Denain - Gries-Souffel
Antibes - Fos-sur-Mer
Vichy-Clermont - Saint-Chamond

La rentrée en lice de six équipes : Châlons-Reims / La Rochelle / Nantes / Denain / Fos-sur-Mer / Saint-Chamond va donner un aperçu plus éclairé de la compétition qui se profile. Pour les équipes ayant déjà joué lors de la première journée, cette deuxième rencontre revêt déjà un caractère crucial pour la suite. On pense en particulier à Rouen qui n'a pas montré grand chose face à l'ALM Evreux et qui devra vraiment montrer un autre visage, surtout face à son public.