Journée 9 : Rouen s'impose à Châlons-Reims

 

13-25 | 34-37 | 55-55 | 70-76

 

Le CCRB effectue un mauvais départ. À Rouen, Daequan Cook est déjà chaud et rentre deux tirs à 3 points et l'écart monte déjà (3-11). Les champenois réagissent par Darryl Watkins qui enchaîne avec un beau tir avec la planche à 45 degrés et un dunk dans le trafic (9-13). Mais le SPO reprend le large grâce à Michael Thompson et termine le premier quart temps sur le score de 13 à 25. Jean-Michel Mipoka est complètement seul à 3 points et remet Rouen à +12. Le CCRB se réveille et revient dans le coup en recollant à 25-30. Mais le SPO est décidément plus costaud et reconstruit à nouveau son écart (28-37). L'activité de Guy-Landry Edi et un shoot au buzzer de Michel Morandais permettent cependant au CCRB de revenir très près à la pause 34-37.

 

Au retour des vestiaires, Edi continue son beau travail et ramène les siens à une petite unité. Mais Joseph Trapani, Alain Koffi et Kévin Hamilton remettent le bleu de chauffe et Rouen créé à nouveau un break à +10. Châlons-Reims provoque des fautes notamment par Watkins et revient à nouveau dans le coup (47-50). Edi est complètement survolté et égalise sur un 3 point au buzzer du 3ème quart temps. Le public de Coubertin scande même le nom de l'ancien joueur de Gonzaga, du jamais vu à Châlons. Dans le 4ème et dernier acte, Lionel Chalmers est toujours complètement perdu tant en attaque qu'en défense. Sur deux possessions ratées il permet à Rouen de se remettre en marche (55-61). Heureusement Mark Payne toujours aussi bon, écrase un énorme dunk dans le trafic. Mais le CCRB recommence à nouveau à bafouiller son basket. Cependant Cook tricote trop, perd le ballon et permet au CCRB de rester au contact. À quelques minutes du terme de la rencontre, Payne entretient l'espoir (61-66). Les champenois reviennent même à 3 petits points mais Tasmin Mitchell, maladroit ce soir, rate le shoot de l'égalisation et Rouen s'impose 70-76.

 

Avec seulement 6 joueurs aptes, Rouen réalise une belle performance en s'imposant de fort belle manière. Joseph Trapani réalise un double-double avec 10 pts, 13 rbds, 21 d'évaluation. Kévin Hamilton en réussit un également avec 10 pts, 10 pds, 18, d'évaluation.

 

À Châlons-Reims, Mark Payne fait un nouveau très gros match avec 21 pts à 75 % aux shoots, 10 rbds, 5 pds, 31 d'évaluation. Guy-Landry Edi réalise une belle prestation avec 16 pts, 7 rbds pour 21 d'évaluation en seulement 16 minutes de jeu. Et du côté de Lionel Chalmers c'est de pire en pire. Le meneur compile 1 point à 0/7 aux shoots pour -6 d'éval.