Journée 7 : Nantes l'emporte après prolongation !

Au terme d'une superbe rencontre, Nantes l'emporte après prolongation contre Aix-Maurienne sur le score de 85 à 84.

 

23-13 | 40-35 | 55-55 | 77-77 | 85-84

 

Dans ce duel de deuxième moitié de classement, ce sont les nantais qui commencent le mieux en menant très vite 8-2 avec Fabien Calvez qui balance deux missiles à 3 points. Markel Humphrey lui répond et ramène à lui tout seul les savoyards. Nantes continue de surfer sur une belle adresse en périphérie avec cette fois-ci Nicolas Gayon dans cet exercice. En plus, Allen Durham fait son chantier dans la raquette et les locaux mènent 23-13 au mini repos. 

 

Aix-Maurienne tente de réagir par Joachim Ekanga-Ehawa mais Nantes continue sur sa lancée avec le bon travail de Storm Warren. Les visiteurs insistent encore sur leurs efforts et à la mi-temps, ils s’en sortent plutôt très bien en ne comptant que 5 points de retard à la mi-temps (40-35). 

 

Au retour des vestiaires, Aix-Maurienne continue de mettre la pression sur leur adversaire. Chris Dowe démontre ses belles capacités offensives. Warren Carter l’accompagne bien et l’AMSB refait complètement son retard grâce à un 9-0 en fin de quart temps (55-55).

 

Les hommes de Damien Leyrolles continuent et réalisent un 14-0 sur les deux quart temps ! Marcus Relphorde éteint l’incendie. Durham reprend les rênes du match et refait passer les siens devant au tableau d’affichage. Warren et Souarata Cissé pensent même donner un avantage final à moins de 4 minutes de la fin de la rencontre (71-64). Mais Ekanga-Ehawa et Dowe sur un dunk égalisent à nouveau ! La dernière minute est irrespirable et se joue sur la ligne des lancers francs. Alexis Desespringalle pense donner la victoire aux siens mais Humphrey égalise sur un nouveau dunk et envoie les deux équipes en prolongation !  

 

Les deux équipes continuent de se rendre coups pour coups dans le temps additionnel. Le spectacle est toujours au rendez-vous avec un dunk de Warren côté nantais. Dowe redonne l’avantage aux savoyards et sur une balle perdue de Desespringalle, Boris Meno donne même 3 points d’avance à une minute du buzzer. Mais sur un nouveau retournement de situation, Relphorde s’occupe de tout et score 4 points consécutifs qui permettent à Nantes de finalement l’emporter sur le fil 85 à 84 ! 

 

Allen Durham est la meilleure évaluation de la rencontre et se rappelle aux bons souvenirs de la saison passée avec 19 pts, 14 rbds dont 5 offensifs, 4 pds pour 31 d’évaluation. Mais Marcus Relphorde peut très bien obtenir le titre de MVP de la rencontre avec ses 4 derniers points décisifs en prolongation et ses 17 pts dont 10/12 aux lancers francs, 7 rbds, 17 d’évaluation.

À Aix-Maurienne, Chris Dowe a effectué un match plein avec 22 pts, 4 rbds, 4 pds pour 26 d’éval. Warren Carter a lui compilé 18 pts, 5 rbds, 19 d’éval mais tout cela n’a pas suffi. 

 

Feuille de stats LNB