Journée 26 : Le CCRB écrase l'ASVEL !

Comme le dit Michel Morandais le capitaine du CCRB, Sky Is The Limit ! Châlons-Reims accroche un nouveau gros morceau à son tableau de chasse en venant à bout avec la manière de l'ASVEL qui n'avait plus perdu depuis l'arrivée de Trenton Meacham.

 

20-24 | 46-35 | 69-43 | 88-71

 

L'ASVEL rentre très bien dans son match grâce au duo Alex Acker - Ahmad Nivins. Mais le CCRB leur montre énormément de résistance et peut s'appuyer sur ses américains Mark Payne et Tasmin Mitchell. Le score après les 10 premières minutes est de 20-24. Dans le second acte David Andersen fait très mal aux champenois grâce à son adresse extérieure (27-31). Châlons-Reims reprend le leadership par deux lancers francs de Guy-Landry  Edi après une très grosse faute d'Alex Acker. Darryl Watkins s'applique à l'intérieur et les champenois mènent 36-33. Les contacts s'intensifient sérieusement mais le CCRB n'en profite pas assez en gâchant quelques lancers et une contre attaque 40-35. Les changements défensif des hommes de Nikola Antic perturbent énormément les lyonnais et sur un dernier 3 points au buzzer de Da'Sean Butler, le CCRB créé le premier véritable écart à la mi-temps (46-35).

 

Châlons-Reims augmente encore plus son intensité dans le troisième quart temps et l'écart augmente (54-39). La formidable série champenoise continue et l'écart dépasse les 20 points (63-42) et atteint même 27 points d'écart ! À la fin du troisième quart temps le score est de 69 à 43. Lyon-Villeurnanne reprend un peu de couleur et met une grosse pression défensive avec une zone presse (71-49). Sharaud Curry fait un véritable festival à la mène et délivre des véritables caviars pour ses coéquipiers. Gary Florimont qui effectue un très bon passage et Tasmin Mitchell se régalent des offrandes du meneur américain. À Lyon seuls Alex Acker et David Andersen survivent (83-65). L'ASVEL pousse pour récupérer le point average (+14 à l'aller) mais le CCRB tient bon et remporte le match 88-71. Qui arrêtera le CCRB ? Cette surprenante équipe continue sa magnifique série et frappe un nouveau gros coup dans le championnat.

 

113 d'évaluation pour les champenois qui ont survolé la rencontre et qui reprennent par la même occasion le point average sur l'ASVEL. 7 joueurs ont dépassé la barre des 11 d'évaluation avec Darryl Watkins qui culmine à 11 pts, 10 rbds, 4 pds, 2 cts, 22 d'évaluation. Tasmin Mitchell arrive derrière avec 16 pts, 6 rbds, 19 d'éval. Côté lyonnais, seul le duo Andersen-Acker a surnagé avec 24 pts, 5 rbds, 26 d'éval pour l'australien et 19 pts, 16 d'éval pour l'américain.