Journée 12 : Le Mans éteint Pau en prolongation

 

21-18 | 37-43 | 52-58 | 71-71 | 83-78

 

Les manceaux font preuve d’une grande concentration  pour démarrer la rencontre. Au bout de 5 minutes, le MSB mène déjà 15-4 grâce notamment à un festival de Rodrigue Beaubois qui score déjà 9 points. Pau-Lacq-Orthez finit cependant mieux le quart temps et revient à 3 unités au mini repos (21-18). 

 

Marko Simonovic prend feu à 3 points et permet à Pau de prendre le leadership. Ses coéquipiers sont également très concernés et les béarnais passent un 9-0 à leur adversaire (25-32). Le Mans réagit et Daniel Ewing monte au dunk pour réveiller Antares. Mais Simonovic a le loisir de continuer à développer son jeu et de recommencer à faire trembler les filets. A la mi-temps, le serbe en est à 16 points et son équipe mène 37-43. 

 

Au retour des vestiaires, Pau-Lacq-Orthez ne lâche pas l’affaire. Antywane Robinson et Charles-Henri Bronchard permettent aux visiteurs de garder leur avance. Le duo Kahudi –Eito fait néanmoins le nécessaire pour garder Le Mans dans le coup. Mais une nouvelle série de Simonovic en fin de quart temps permet à Pau de mener 52-58 avant les 10 dernières minutes.

 

Bronchard à 3 points donne 9 points d’avance aux hommes de Claude Bergeaud. Mais Le Mans répond aussitôt par deux primés et est définitivement de retour (58-61). Les deux équipes se rendent alors coup pour coup. Antoine Eito fait parler la poudre à 6m75 par deux fois et redonne l’avantage aux siens 71-68. Simonovic encore lui répond dans la foulée et envoie les deux équipes en prolongations.

Dans le temps additionnel, Le Mans ne va pas laisser échapper sa chance. Kahudi et Beaubois s’appliquent et permettent finalement au MSB de l’emporter 83-78. 

 

Rodrigue Beaubois a réalisé une superbe rencontre avec 22 pts, 5 rbds, 3 pds, 24 d’évaluation. Pau-Lacq-Orthez peut se mordre les doigts d’avoir laissé filé ce match. Pourtant Marco Simonovic a été précieux avec 25 pts, 8 rbds, 18 d’éval.