Journée 23 : Pau peut avoir des regrets

Après sa défaite surprenante face à Orléans la semaine dernière, Le Mans se devait de reprend un nouvel élan et son déplacement dans le Béarn en était l’occasion, l’équipe de Claude Bergeaud restant sur trois déconvenues.

 

 

20-16 | 44-28 | 59-60 | 75-75

 

Le Mans prend tout de suite les choses en mains pour mener 0-6, c’est Yannick Bokolo qui ouvre la marque pour les palois sur un triple, lançant son équipe qui prend finalement l’avantage 9-8 par Kevin Dillard. La fin du premier quart est accrochée, mais ce sont les locaux qui virent en tête. Si l’écart n’est que de 4 points après 10 minutes, les joueurs de Pau accélèrent et comptent 11 points d’avance, Rodrigue Beaubois stoppant un 9-0 sur les deux quarts. Les locaux maintiennent la pression et les manceaux ont du mal à trouver des solutions et virent avec 16 points dans la besace à la mi-temps.

 

Pau aurait pu plier la rencontre, mais encaisse un 2-12 au retour des vestiaires et Rodrigue Beaubois continue d’allumer de loin, tant est si bien que les visiteurs passent devant 49-51 après 26 minutes de jeu. C’est encore Rodrigue Beaubois qui permet aux siens de compter 5 points d’avance, mais Kevin Dillard réduit tout à néant en fin de troisième quart temps. L’entame du dernier quart est chaotique, puisqu’il faut attendre deux minutes pour voir David Denave ouvrir la marque sur un lancer et 4 minutes pour voir le premier shoot rentrer dans ce quart temps. Sami Driss donne 6 points d’avance à Pau à l’entame de la dernière minute, mais les manceaux prennent l’avantage 72-75 à une poignée de seconde de la fin du match. Les palois vont alors s’y reprendre à trois fois pour arracher la prolongation au buzzer.

 

La prolongation est très animée et à l’image de la rencontre, les palois vont mener durant la première moitié avant de voir les manceaux revenir puis passer devant. Cette fois, les hommes à Erman Kunter ne se font pas reprendre et l’emporte 85-91 en terre béarnaise.

 

Du côté des stats…

 

Kevin Dillard est le MVP de cette rencontre avec 21 points 3 rebonds et 6 passes. Tyler Cain enregistre 13 points et 6 rebonds, Ebi Ere 9 points 7 rebonds et 4 passes. Pour Le Mans, Rodrigue Beaubois cumule 30 points à 9/17 aux shoots 1 rebond et 1 passe. CJ Wallace est à créditer de 8 points 4 rebonds et 2 passes, Mouphtaou Yarou prend 11 rebonds et rajoute 9 points.